Après un match fou, l'ASSE concède le nul dans le temps additionnel

Pros  #ASSESCO | Publié le par Joris | 157 commentaires

L'AS Saint-Étienne accueillait le SCO Angers ce samedi soir au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 1. Après un match fou et un doublé de Cardona, les Verts ont concédé le match nul dans le temps additionnel (3-3). 

Pour cette rencontre, Horneland surprend dans son onze de départ avec la notamment la titularisation de Djylian N'Guessan en attaque tandis que Zuriko Davitashvili commence sur le banc de touche. Yvann Maçon est de retour en défense tandis que Florian Tardieu débute de nouveau au milieu de terrain. 

Fébrile la défense stéphanoise craque dès la première incursion angevine : pris de vitesse par Allevinah, Batubinsika commet une faute bête dans la surface de réparation. Pénalty pour Angers, carton jaune pour le défenseur stéphanois. Abdelli transforme l'offrande en prenant à contre-pied Larsonneur et s'en va chambrer le Kop Nord (0-1, 7e). La deuxième offensive angevine fait également mouche : Allevinah se balade encore sur son côté droit et centre pour Abdelli dont la tête vient fracasser la barre transversale de Larsonneur. Le numéro 10 angevin suit bien et permet aux siens de faire le break sous la bronca du Chaudron (0-2, 17e). Si Geoffroy-Guichard continue de pousser ses joueurs dans cette première mi-temps, les Verts multiplient quant à eux les erreurs techniques. Les Verts sont complètement à côté de leurs pompes dans ce premier acte et Angers est à deux doigts de marquer un troisième but mais la tête d'Allevinah touche cette fois-ci le poteau (25e).


Les Stéphanois tentent timidement de réagir à l'image de la frappe lointaine de Cardona qui est captée en deux temps par Fofana (30e). Après la demi-heure de jeu, Irvin Cardona relance totalement l'AS Saint-Étienne. Sur un corner venu de la gauche botté par Florian Tardieu, l'attaquant stéphanois fait sa spéciale en venant couper le ballon au premier poteau de la tête. Son coup de casque décroisé prend le petit-filet opposé pour permettre aux Verts de revenir à un but (1-2, 36e). Ce but réveille Cardona et les Verts : l'attaquant stéphanois tente encore sa chance aux 20 mètres mais c'est trop écrasé pour inquiéter Fofana (44e). Sur l'action, Maçon peste contre son coéquipier estimant qu'il l'a oublié, lui qui était seul sur sa droite. L'ASSE pousse dans le temps additionnel et est à deux doigts de recoller : Bouchouari allume un pétard aux abords de la surface à la suite d'un coup-franc mal repoussé par Angers, mais sa frappe fracasse la transversale de Fofana complètement battu sur le coup, quel dommage (45e+4). À la pause, les Verts sont menés d'un but (1-2). 

Au retour des vestiaires, Zuriko Davitashvili remplace Djylian N'Guessan (46e). Les Verts ne sont pas loin d'être climatisés : sur un centre rasant venu de la droite, Allevinah pourtant seul face au but gâche complètement sa reprise et l'envoie dans le Kop Sud (47e). Les Angevins peuvent avoir des regrets puisque quelques minutes après, Pierre Ekwah remet les deux équipes à égalité. Sur une belle action collective, Pétrot trouvé côté gauche sert Davitashvili en retrait qui décale intelligemment Pierre Ekwah dont la frappe du gauche fait poteau rentrant, le Chaudron s'embrase (2-2, 52e). Si les Verts retrouvent de l'allant offensif, ils sont toujours aussi fébriles défensivement : Allevinah est lancé dans le dos de la défense et s'en va défier Larsonneur qui remporte son duel (56e). Quelques minutes après l'heure de jeu, Horneland décide de lancer se recrue, Bernauer, qui rentre latéral droit à la place de Maçon alors que Mouton remplace Bouchouari (67e). Quelques minutes plus tard, Léo Pétrot est proche de faire chavirer le Chaudron d'un pointu d'attaquant mais Fofana est sur la trajectoire (73e). Ce n'est que partie remise pour les Verts, Davitashvili met la foire sur son côté droit et centre devant le but, Cardona est là pour pousser la balle au fond (3-2, 74e). La Chaudron est en ébullition ! Les Verts se s'arrêtent pas en si bon chemin et poussent mais Davitashvili puis Ekwah sont contrés in extremis pour empêcher le quatrième but des Verts (84e). Les Stéphanois sont déchaînés dans cette fin de match, Bernauer coupe une attaque angevine et remonte le ballon sur son côté droit, il parvient à trouver Boakye qui décale Davitashvili mais sa frappe du gauche passe au-dessus (86e). Boakye n'est pas loin de tuer le match quelques minutes après mais il est à peine trop court (90e). À ne pas faire le break les Verts s'exposent et concèdent un pénalty dans le temps additionnel, Bernauer est fautif. Larsonneur part du bon côté mais Dieng marque tout de même et égalise (3-3, 90e+3). Que de regrets pour les Verts qui concèdent le nul après un match complètement fou (3-3). 


ASSE 3-3 SCO Angers (Mi-temps : 1-2)

Compo' : Larsonneur - Maçon (67e Bernauer), Batubinsika, Nadé, Pétrot - Tardieu, Ekwah, Bouchouari (67e Mouton) - Cardona (82e Boakye), N'Guessan (46e), Stassin

Buts : Cardona (x2), Ekwah pour l'ASSE ; Abdelli (x2) et Dieng pour Angers

Cartons : Batubinsika, Maçon pour l'ASSE

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Irvin CardonaPhoto de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (157) keyboard_arrow_down