Après un début de saison délicat les U19 Nationaux ont rectifié le tir

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les jeunes de l'AS Saint-Étienne profitent des vacances scolaires pour souffler. Nous nous intéressons aujourd'hui au début de saison des U19 Nationaux, d'abord poussif puis intéressant.  

Les joueurs de Frédéric Dugand ont déjà disputé cinq matchs de championnat cette saison. La saison stéphanoise a débuté du côté de Marseille pour les U19 Nationaux. Pour ce premier match, les Verts se sont montrés accrocheurs en revenant par deux fois au score grâce à Oswaldo Mendy et Niels Rised en fin de rencontre (2-2). Malgré ce bon résultat à l'extérieur, les Verts n'étaient pas parvenus à enchaîner à la maison, chutant pour la première fois de la saison face à l'Olympique Rovenain (0-1). Derrière, les jeunes stéphanois ont enchaîné un second revers de rang face à Béziers (0-2). 


C'est le club corse, le FC Borgo qui fera les frais du réveil stéphanois. Les U19 Nationaux ne font pas de cadeaux aux Corses et s'imposent pour la première fois de la saison, sept buts à zéro grâce à des doublés de Zibi et Mbambi ainsi qu'à des réalisations de Vibert, Akil et Fuleki. Le week-end dernier, les Verts ont enchaîné à Colomiers avec une victoire deux buts à zéro grâce à Zibi et Freychet et malgré une rencontre terminée à neuf par les Verts. 

Au classement, l'ASSE s'est replacée en milieu de tableau, à la sixième place, à huit longueur de la tête du championnat où figurent l'AS Monaco et l'Olympique Rovenain. À noter les débuts intéressants d'André Zibi sous le maillot vert. Arrivé cet été en post-formation, le néo-Stéphanois compte déjà trois réalisations sous le maillot stéphanois. 


Ce dimanche, les U19 Nationaux reprennent le championnat avec la réception de Nice à 11 heures à L'Etrat.

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down