Après Sochaux, Guillou dézingue l'équipe

Pros  #ASSEFCSM | PubliĂ© le par Tibo | 42 commentaires

Dans sa chronique d'après-match dans les colonnes du Progrès, Patrick Guillou n'a pas mâché ses mots à l'encontre des joueurs de l'AS Saint-Étienne. Il pointe du doigt les nombreux manques, notamment sur l'ouverture du score sochalienne. 

"Après la perte de balle de Charbonnier à 70 mètres du but de Larsonneur, 15 passes sochaliennes, aucun pressing. Aucune volonté de mettre une pression sur le porteur adverse. Aucune volonté d’intervenir dans le temps de passe. Absence d’implication sur le jeu dans l’intervalle. Course de replacement sans conviction de Monconduit. Déresponsabilisation défensive malgré une supériorité numérique. Mauvaise gestion de la largeur et de la profondeur. Lecture du jeu et intelligence du placement absentes."

Constat amer également sur la fin de match, où la fragilité de cet effectif est une nouvelle fois mis en avant par l'ancien vert : "L’ASSE sanctionnée. Que cela soit dans les attaques construites ou dans le jeu direct, les défaillances collectives sont abyssales. Ça frôle l’amateurisme. Tout s’écroule en 4 minutes. Équilibre fragile, manque de cohérence, bloc-équipe désolidarisé.

Trahis une énième fois par leur défense, les Verts ont sombré. Un regard sur les statistiques permet de confirmer la première impression : Sochaux a plus de possession, plus de tirs cadrés et plus d’expected goal. Mais également une énorme possibilité de 2-0.

À l’issue de la 20ᵉ journée, cet effectif vert 2022/23 aura été 19 fois dans la charrette. Tristesses surannées et des malheurs que personne n’oublie."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down