Après leur rétrogradation en N1, les Girondins de Bordeaux font appel

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Alors qu'on annonçait à l'issue de cette saison la descente en Ligue 2 de deux clubs historiques à savoir l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, la situation pour le second est encore plus dramatique. 

En effet, le passage du club bordelais devant la DNCG, le gendarme financier du football français, ne s'est pas aussi bien passé que celui des Verts. À l'issue de celui-ci, les Girondins de Bordeaux se sont vus infliger une rétrogradation administrative en National 1, le troisième échelon du football français ! 

Néanmoins, le club au scapulaire a décidé de ne pas en rester là en faisant appel, dans un communiqué publié hier soir. Dans celui-ci, le sextuple champion de France se dit "consterné" par cette décision "brutale" mais garde confiance : "Malgré les propositions concrètes de la direction du club pour garantir la pérennité du club, la DNCG a sanctionné l'accord avec les créanciers qui ont été jugé insuffisant, l'absence de préfinancement de la vente des joueurs, tout comme l'absence d'abandon par les prêteurs d'intéressements sur ventes des joueurs en faveur du club. Le club garde confiance en sa capacité à démontrer la solidité de son projet pour la saison 2022/2023. Le temps de l'appel lui permettra de finaliser de nouvelles solutions pour obtenir son maintien en Ligue 2."


Ce matin, l'Equipe indique que si Bordeaux ne parvenait pas à convaincre la DNCG et voyait cette rétrogradation confirmée, cela entraînerait très probablement un dépôt de bilan du club au scapulaire, qui repartirait donc de bien plus bas. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down