Après les problèmes défensifs, ceux offensifs à l'ASSE

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

Alors que l'AS Saint-Étienne a grandement souffert dans le domaine défensif en début de saison avec souvent deux buts encaissés par match, les Verts sortent de deux clean-sheet face à Amiens et Rodez en Coupe de France. 


Malheureusement pour Laurent Batlles, ce sont désormais des problèmes offensifs auxquels les Stéphanois doivent faire face. Sur leurs quatre derniers matchs, les Verts n'ont marqué que deux fois, à deux reprises sur pénalty. Si le retour de Krasso devrait faire du bien à l'attaque stéphanoise, le coach stéphanois est conscient que sécuriser défensivement l'équipe a eu un impact sur l'animation offensive des Verts, l'ASSE se procurant moins d'occasion qu'auparavant. 

En conférence de presse, Laurent Batlles a confié vouloir retrouver de l'allant offensif : "C’est ce qu’on souhaite, j’ai rencontré tous les joueurs. J’ai essayé de leur remontrer certaines choses, certains positionnements, et j'ai essayé de leur expliquer pourquoi ça marchait bien et pourquoi maintenant cela fonctionne un petit peu moins bien. On n'a pas pris de buts sur les deux derniers matchs, mais cela a été des matchs également pas du même acabit offensivement. Par moment sécuriser certains choses a un impact plus haut."


S'il compte donc bien s'appuyer sur cette nouvelle solidité défensive, il aimerait tout de même retrouver certaines choses offensivement pour se montrer plus dangereux : "Je ne sais pas si c’est une trop grande prudence, mais après ce n'est pas moi qui est sur le terrain. Aujourd’hui le fait de sécuriser derrière ne permet pas de déséquilibrer l'adversaire. Il faut  montrer qu’on est capable de le faire, cela demande de la subtilité, on en a manqué à Amiens et face à Rodez. À Sochaux c’était pareil alors qu’on s’était procuré des occasions… Dans les 25 derniers mètres c’est valeur individuelle et la valeur technique qui fait la différence. Il faut aller chercher les choses. 


Je leur demande de jouer au foot, faire ce qu’ils savent bien faire et ne pas être dans la retenue. Le fait de ne pas prendre de but ne doit pas être le leitmotiv de notre jeu. C'est important, il faut le garder mais il faut aussi retrouver des choses qu’on faisait auparavant. Il manque cette exigence, cette concentration par moment qui peut nous permettre de prendre des points et de gagner des matchs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down