Après le succès face à l'OM, Joseph veut enchaîner
Ce samedi à 15h00 au stade Salif-Keïta, quelques heures avant la rencontre de Ligue 2 entre l'AS Saint-Étienne et le Clermont Foot 63, les féminines de l'AS Saint-Étienne accueillent le FC Nantes.
Mercredi, les joueuses de Sébastien Joseph se sont imposées sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Un second succès cette saison très précieux, qui a permis de quitter la place de lanterne rouge de Première Ligue. Désormais, l'entraîneur de l'ASSE veut enchaîner les résultats positifs, et ce, dès ce samedi avec la réception du FC Nantes, surprenant deuxième du championnat : "On a la nécessité d’enchaîner, par rapport à la première phase où nous n’avons jamais su engranger des points de manière régulière. On doit trouver cette régularité dans nos performances. On a joué Nantes lors du premier match et j’avais déjà vanté leurs qualités. C’est une belle équipe, capable de battre deux fois le Paris FC. Elles sont même propulsées à cette deuxième place. Est-ce qu’elles y seront à la fin de la saison ? Je ne peux pas le dire, mais elles peuvent y prétendre.
La victoire a fait du bien sur l’aspect mental. Ce qui la rend encore plus agréable, c’est que nous avons bien joué, offensivement, même si on aurait pu marquer plus de buts, et défensivement, en assurant le clean sheet. Il reste des choses à travailler, notamment dans le relâchement lorsque l’on mène au score. On ne doit pas accepter de subir, même en menant au score : on se doit de rester lucides et de se concentrer sur notre plan de jeu."