Après le Paris FC, un autre club français bientôt vendu

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

L'annonce a fait grand bruit il y a environ un mois, le Paris FC était entré dans un processus de vente et pas à n'importe qui, puisque c'est la famille la plus riche de France, la famille Arnault accompagnée par le groupe Red Bull qui va désormais diriger le club parisien.

Le 29 novembre dernier, l'actuel leader de Ligue 2 BKT a annoncé la finalisation de son évolution actionnariale. Désormais, le club appartient à 52.4% à Agache Sport (Famille Arnault), à 10.6% à Red Bull, à 29.8% à Alter Paris (Pierre Ferracci) et à 7.2% à BRI Sports Holdings. Cette vente pourrait venir dans les prochaines années modifier le paysage footballistique français, en offrant à la capitale, deux grands clubs. Nous n'en sommes pas encore là et d'autres investisseurs continuent d'arriver dans le football français, qui semble conserver une certaine cote, malgré les difficultés rencontrées au niveau de sa direction. 


Ainsi, un autre club va prochainement acter sa revente, toujours au sein de la Ligue 2 BKT. En effet, après plus de 30 années à la tête de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni s'apprête à passer le flambeau comme l'a révélé France Bleu RCFM. C'est dans la discrétion que l'actuel président de l'ACA a œuvré, puisqu'un protocole d'accord de vente est déjà signé au 31 décembre 2024. Une clause de confidentialité signée avec les nouveaux propriétaires empêche pour l'heure de dévoiler leur identité. 


Celui qui va donc prochainement céder sa place a confié : "Cet accord comprend la vente de la majorité des actions. Les nouveaux propriétaires seront les patrons. Mon histoire touche à sa fin. Normalement, dans trois semaines, tout sera terminé. J'espère que les nouveaux arrivants vont permettre au club de se maintenir et de se développer encore davantage. De toute façon, nous ne vendons que pour ça !".


Cette vente semblait inévitable pour le club du sud de la Corse, qui se trouve dans le viseur de la DNCG. Relégué en National 1 à l'intersaison, l'AC Ajaccio avait finalement été repêché in extremis en Ligue 2. L'ACA doit passer le 10 décembre prochain devant le gendarme financier du football français pour son examen de mi-saison. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down