Après le derby, le directeur sportif de l'OL sanctionné

Ligue 1  #ASSEOL | PubliĂ© le par Martin | 4 commentaires

Réunie ce mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP s’est saisie de plusieurs situations lors du derby entre l’AS Saint-Étienne et Lyon (2-1). Si les Verts ont vu Cardona, Moueffek et Tardieu se faire sanctionner, du côté de l’OL, c’est le directeur sportif qui a été épinglé par l’organe disciplinaire de la LFP.

Pour rappel, trois Stéphanois ont été sanctionnés, Aïmen Moueffek (un match avec sursis) pour avoir lancé un chant jugé injurieux envers les Lyonnais, Florian Tardieu (deux matchs avec sursis) pour avoir tenu un fumigène en bas du Kop Nord ainsi qu’Irvin Cardona (un match avec sursis).

Du côté Lyonnais, c’est le directeur sportif des Gones, Matthieu Louis-Jean qui a été sanctionné d’un match ferme et d’un match avec sursis de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes ses fonctions officielles. Une sanction qui intervient après ses propos envers l’arbitre de la rencontre, François Letexier dont il avait jugé la prestation "scandaleuse" et "catastrophique".


30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025


  • Deux matchs de suspension avec sursis

Florian TARDIEU (AS Saint-Étienne)


  • Un match de suspension avec sursis

Irvin CARDONA (AS Saint-Étienne)

Aïmen MOUEFFEK (AS Saint-Étienne)


  • Un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Matthieu Louis-Jean


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down