Après la prolongation de Mouton à l'ASSE, celle de Krasso ?

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Louis Mouton a prolongé hier après-midi son contrat de deux saisons en faveur de l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, il n'était pas le seul à arriver en fin de contrat en juin 2023 dans le club du Forez. 

C'est en effet notamment le cas d'un attaquant qui réalise un très bon début de saison à l'AS Saint-Étienne : Jean-Philippe Krasso. Après avoir eu des velléités de départ lors du dernier mercato estival, l'attaquant ivoirien est finalement resté dans le Forez et est parfaitement entré dans le projet "Batlles". 


En début de mois, lors de la conférence de presse de fin de mercato, le coordinateur sportif du club Loïc Perrin était présent. Ce dernier s'était exprimé sur la situation des joueurs en fin de contrat et notamment sur les cas de Louis Mouton et Jean-Philippe Krasso : "Louis c'est particulier, il a signé son premier contrat professionnel cette année, on a la possibilité de le faire prolonger de deux ans (deux années sont en effet en option, ndlr). Oui on en a parlé, on est très content de ce que Louis (Mouton) réalise et de l’ensemble des jeunes du centre de formation d'ailleurs. On souhaite vraiment s’appuyer sur eux et on veut leur faire de la place. C'est pour ça qu'on ne voulait pas recruter pour recruter pour ne pas leur bloquer du temps de jeu. C'est la vraie stratégie du club.


Concernant Jean-Philippe (Krasso), cela va être un cas dont il va falloir discuter. Il avait eu un peu des envies de départ au début du mercato mais il s'est bien remis dans le projet et puis je pense qu’il est bien dans le projet là du coup (sourire). Il va falloir bien-sûr qu'on en discute
."


Louis Mouton désormais prolongé, l'AS Saint-Étienne va devoir se pencher sur le cas Jean-Philippe Krasso si le club veut éviter qu'il ne parte libre l'été prochain. D'autant qu'en le prolongeant, l'AS Saint-Étienne pourrait également entrevoir l'espoir d'une future belle vente si l'attaquant de 25 ans confirme son très bon début de saison (sept buts inscrits et deux passes décisives distribuées en neuf journées de championnat de Ligue 2). Pour rappel, selon des informations de nos confrères du Progrès, l'AS Saint-Étienne a récemment repoussé une offre du Dynamo Kiev pour Krasso, le mercato n'étant pas encore terminé en Ukraine. Ceci pourrait encore davantage pousser les dirigeants stéphanois à prolonger leur attaquant. 


Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down