Après l'effort, le réconfort pour l'ASSE ?

Alors que les Verts luttent âprement pour leur maintien en cette fin de saison, la suite pourrait être tout autre pour le club s'il parvient bien-sûr à se sauver.
C'est un argument qu'on entend déjà depuis quelques temps, même sous l'ère Puel. Le technicien castrais expliquait déjà en début de saison qu'après s'être serrée la ceinture pendant plusieurs saisons, l'ASSE repartirait sur un nouveau cycle à l'aube de la saison 2022-2023. Pour rappel, parmi les 45 joueurs enregistrés sur le site de la LFP, 23 sont donc en fin de contrat en juin prochain. Si ce chiffre peut paraître énorme, il faut le tempérer puisque sont inclus dedans tous les joueurs arrivés cet hiver en prêt.
Néanmoins, les Verts vont avoir le choix cet été. S'il affirme avec insistance qu'une descente, comme certains le souhaite "pour repartir de zéro" ne ferait pas du bien à l'ASSE, Pascal Dupraz met en avant cette situation future pour l'AS Saint-Étienne : "Ils ne comprennent vraiment rien à la musique ceux qui pensent qu'une descente ferait du bien au club, ça ne fait du bien à personne. Ce qui va faire du bien à l’ASSE c’est de se maintenir et d’être dans le contexte qui va être le sien : c’est-à-dire libre choix pour tout. Exceptionnel."
