Après Koh-Lanta, une ancienne de l'ASSE met un terme à sa carrière

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Comme nous l'évoquions en février dernier, l'ancien joueuse de l'AS Saint-Étienne Julie Debever faisait partie de la dernière saison de Koh-Lanta diffusé en ce moment sur TF1. Elle a annoncé ce week-end raccrocher les crampons. 

Julie Debever a porté le maillot de l'AS Saint-Étienne pendant trois saisons entre 2012 et 2015. Auteure notamment d'une demi-finale de Coupe de France féminine avec les Vertes mais aussi de 43 matchs en première division, la défenseure avait également inscrit un but avec le maillot vert sur les épaules. Après l'ASSE, Julie Debever était partie à Guingamp avant de rejoindre l'Inter Milan et de revenir en France à Fleury. Elle compte également trois sélections en équipe de France. Pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, elle s'était confiée sur ses vertes années : "Je garde une finale de Coupe de France face à Lyon. Cela a été un des premiers beaux évènements que j'ai vécu avec l'AS Saint-Étienne. Je garde beaucoup de choses car pour moi l'AS Saint-Étienne se réfère beaucoup à mes origines. Je viens du Nord et Saint-Étienne est une équipe qui a beaucoup de valeurs et du coup je m'y sentais un peu comme chez moi !"

Après avoir participé à la dernière saison de la célèbre émission Koh-Lanta actuellement diffusée sur les antennes de TF1, Julie Debever a annoncé mettre un terme à sa carrière ce week-end après le dernier match de la saison avec Fleury face à son ancien club Guingamp : "Aujourd'hui j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière donc c'est forcément un moment difficile avec beaucoup d'émotions. Je voudrais remercier tous les clubs dans lesquels je suis passé notamment Guingamp contre qui on a réalisé une belle victoire aujourd'hui (6-0). Je remercie aussi toutes mes coéquipières qui m'ont permise de vivre des émotions extraordinaires et ça dans le foot c'est unique. Le staff aussi de Fleury qui m'a fait confiance ces dernières années et qui m'a permis de vivre une expérience personnelle extraordinaire (Koh-Lanta, ndlr). Je ne les remercierai jamais assez. Ma famille, qui m'a toujours suivie et qui dans son canapé doit beaucoup pleurer aussi ce soir. Celle qui partage ma vie tous les jours et qui me rend aussi heureuse. Et bien évidemment vous (les supporters, ndlr), parce que sans vous rien ne serait possible."

L'AS Saint-Étienne a également tenu à souhaiter le meilleur pour la suite à son ancienne joueuse : "👏 Julie, bravo pour cette belle carrière ! L'ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite ! 💚"

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down