Après Gomis, au tour de Guilavogui d'entamer sa reconversion

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Après Bafétimbi Gomis, c'est au tour de Josuha Guilavogui, lui aussi formé à l'ASSE, d'entamer sa reconversion professionnelle dans le football avec l'obtention d'un premier diplôme de l'UEFA.

Le 10 novembre 2024, à l'âge de 39 ans, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne Bafétimbi Gomis annonçait mettre un terme à sa carrière professionnelle. Un peu plus d'un an plus tard, le natif de la Seyne-sur-Mer avait annoncé l'obtention de la certification élite scout par l'UEFA. Il s'agit d'un programme de trois mois proposé par l'UEFA, destiné à des personnes ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le secteur du football, en tant que recruteur, entraîneur ou joueur professionnel. Cette certification permet de faire carrière dans le recrutement de jeunes talents.

Sur son compte Instagram, le néo-recruteur avait annoncé la bonne nouvelle : "Aujourd'hui, je ne parle plus seulement en tant qu'ancien joueur. Cette semaine, j'ai franchi une étape importante avec l'obtention de ma certification de recruteur d'élite de l'Académie de l’UEFA. Au-delà du diplôme, c'est une véritable transformation dans ma vision du football : recrutement, stratégie, leadership, gestion de club. Devenir ambassadeur de cette académie n'est qu'un début. Le terrain m'a tout appris, mais maintenant, je veux faire la différence dans les instances dirigeantes." 

Après Gomis, c'est au tour de Josuha Guilavogui d'annoncer avoir franchi une première étape dans sa reconversion. L'ancien milieu de terrain formé lui aussi chez les Verts a obtenu le certificat dans le management du foot délivré par l'UEFA et décrit par l'institution du football comme "indispensable pour toute personne travaillant dans une organisation footballistique et souhaitant acquérir une compréhension approfondie de la gestion de ce sport", comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux : "Un premier pas vers un nouveau monde, que je découvre progressivement. L’obtention de ce premier diplôme UEFA me permet aujourd’hui de regarder l’avenir avec sérénité et ambition. Merci aux clubs et tous ceux qui m’ont soutenu dans ce nouveau projet. La suite s’écrit, pas à pas."


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down