Après des débuts fracassants, Krasso cale un peu

Anciens Verts | Publié le par Joris | 12 commentaires

Jean-Philippe Krasso a décidé de quitter le Forez cet été pour s'envoler direction la Serbie et le club de l'Étoile Rouge de Belgrade avec lequel il a découvert la Ligue des Champions cette saison. 

C'est précisément pour cette raison que l'international ivoirien avait décidé de faire ses valises de Saint-Étienne pour rejoindre le championnat serbe, comme il l'avait confié à nos confrères du Progrès cet été : "Quand j’étais en sélection avec la Côte d’Ivoire. Il fallait que je prenne ma décision car je voulais absolument être présent à la reprise, que ce soit à Saint-Étienne ou ailleurs (...) Ça a été vraiment compliqué. Tout le monde a envie de jouer dans un club comme Saint-Étienne d’autant que, même le début de saison a été compliqué, cela s’est bien terminé. On a vécu de bons moments, sur et en dehors du terrain, avec de bons mecs dans le vestiaire, un public incroyable. On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais d’un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose. (...) La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en National 2 il y a trois ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus."


Jean-Philippe Krasso avait connu des débits idylliques avec l'Étoile Rouge de Belgrade. Décisif dans quasiment chacun des match de préparation du champion en titre serbe, le début de saison de JPK était sur la même lignée avec cinq buts inscrits en trois matchs. Seulement depuis, Jean-Philippe Krasso cale quelque peu. Il n'a inscrit qu'un but sur pénalty en plus d'une passe décisive en C1 face aux Young Boys de Berne, sur ses huit apparitions qui ont suivi, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Des performances en dessous des standards que Krasso peut avoir depuis maintenant une saison et demie ce qui n'est pas sans conséquence pour l'attaquant qui n'est plus un titulaire indiscutable au sein de son club. 

En effet, depuis le mois de septembre, il n'a été titulaire que deux fois sur les six matchs disputés par l'Étoile Rouge de Belgrade. L'entraineur de l'équipe serbe Barak Bakhar semble désormais préférer à l'ancien stéphanois Cherif Ndiaye arrivé tardivement cet été en provenance du club turc d'Adana Demirspor. Néanmoins, avec la Ligue des Champions, l'Étoile Rouge de Belgrade dispute de nombreux matchs en ce début de saison et une rotation doit forcément être mise en place ce qui explique le plus faible temps de jeu de Jean-Philippe Krasso ces derniers temps. Ses statistiques globales depuis le début de la saison, gonflées par une entame canon, sont tout à fait honorables avec six buts inscrits en onze matchs disputés toutes compétitions confondues, en plus de trois passes décisives distribuées. 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down