Après Charbonnier, Balbir cible un poste à renforcer au mercato

Pros | Publié le par Joris | 33 commentaires

Avant même l'ouverture du mercato hivernal, l'AS Saint-Étienne compte un premier renfort avec l'arrivée en tant que joker de l'attaquant Gaëtan Charbonnier qui aura la tâche de dynamiser l'attaque stéphanoise. 

Si ce n'est pas offensivement que les Verts connaissent leurs maux les plus importants en étant notamment la quatrième meilleure attaque ex-aequo avec Laval, les offensifs stéphanois se sont moins montrés sur les derniers matchs et Wadji et Krasso semblaient émoussés physiquement, eux qui ne peuvent que très peu souffler. L'arrivée de Charbonnier devrait donc faire du bien aux Verts. C'est également l'avis de Denis Balbir qui s'est confié sur le sujet pour But Football Club : "L'arrivée de Gaëtan Charbonnier à l'ASSE est un très bon coup pour la Ligue 2. Par le passé, Charbonnier a prouvé qu'il avait le profil pour faire remonter les équipes. Il l'a fait avec Brest et Auxerre. C'est quelqu'un qui allie la puissance, une bonne technique et qui peut aussi avoir des statistiques. Avec ses qualités de point d'appui, il devrait permettre à Saint-Étienne de sauver sa saison."


Néanmoins, pour l'ancien commentateur de Canal+ fidèle supporter des Verts, ce n'est pas suffisant. Les dirigeants stéphanois doivent encore se renforcer et notamment sur un poste clé, celui de gardien de but : "Maintenant l'arrivée de Gaëtan Charbonnier ne doit pas être le seul renfort de l'hiver à l'ASSE. Cette arrivée doit au moins s'accompagner de celle d'un gardien de but. Aujourd'hui, Sainté est fragilisé sur ce poste. Il faudrait un portier expérimenté, le pendant de Gaëtan Charbonnier de l'autre côté du terrain pour les Verts. C'est la condition sine-qua-none pour quitter le fond du trou. On a vraiment besoin de quelqu'un pour se rassurer en défense."

Si Denis Balbir ne donne pas de piste précise de gardiens pour l'ASSE, il sait déjà qui il ne voudrait pas voir débarquer dans le Forez : "Pour moi, l'ASSE doit se tourner vers d'autres gardiens. Même si Gallon peut être bon pour la Ligue 2, je n'ai pas trop envie de voir le club tenter un nouveau pari dans l'Aube..." Les arrivées de Chambost et Giraudon cet été en provenance de Troyes n'ont en effet pas convaincu le journaliste. 

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down