Après avoir mené au score, l'ASSE renversée à Nantes

Féminines | Publié le par Joris | 7 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne défiaient le FC Nantes ce samedi après-midi dans le cadre de la première journée du championnat de France d'Arkema Première Ligue. Après avoir mené au score, les Vertes ont été renversées par les Nantaises (2-1). 

Les Vertes avaient bien évidemment pour ambition de lancer de la meilleure des manières leur saison sur la pelouse de Nantes ce samedi. 

Si Pinguet est obligée d'intervenir dans les pieds de l'attaquante du FC Nantes après deux minutes de jeu, c'est l'ASSE qui débute le mieux la rencontre. D'abord avec un débordement de Connesson, puis avec le corner consécutif au centre de l'offensive stéphanoise dont le ballon est sauvé in extremis au premier poteau par les Nantaises, mais surtout après un ballon gratté haut par les Vertes. Corboz hérite du cuir envoie une frappe sèche du gauche pour ouvrir le score (0-1, 4e). La gardienne nantaise semble masquée et ne fait pas l'exploit. C'est Nantes qui a la maîtrise du ballon dans ce match mais les Vertes piquent en contre et sont les plus dangereuses. Connesson est intenable et est à l'initiative de toutes les actions stéphanoises. Après avoir trouvé Corboz, la buteuse décale Fon qui frappe mais c'est sauvé in extremis par la défense nantaise (24e). Malheureusement, juste avant la demi-heure de jeu, les Vertes voient Nantes revenir au score. Sur un corner, Pinguet manque complètement sa sortie, le ballon heurte la tête de Bataillard avant de filer sur Cosme qui égalise de manière bien heureuse (1-1, 29e). Nantes est transcendé par cette égalisation et n'est pas loin de prendre l'avantage mais la frappe croisée de Khelifi à la suite d'un centre en retrait passe juste à côté (32e). Ce n'est que partie remise pour la Nantaise qui envoie quelques minutes plus tard une frappe enroulée magnifique du gauche en pleine lucarne pour donner l'avantage au FCN (2-1, 37e). Les Vertes tentent de réagir immédiatement mais Hornemann trouve l'équerre de Burns sur un centre en retrait de Connesson (39e). À la pause, les Vertes sont menées (2-1). 


Hornemann se crée la première situation de la seconde mi-temps : suite à un centre venu de la droite, l'attaquante stéphanoise est à la réception du ballon mal repoussé de la tête par la défense mais sa reprise de volée est captée par la portière nantaise (50e). Ce sont toujours les Nantaises qui sont plutôt dominatrices dans le jeu dans cette seconde période et les Vertes peinent à se montrer dangereuses. Sébastien Joseph tente de faire rentrer du sang frais pour changer les choses : Corboz et Fon sont remplacées par Hermann et Ali Nadjim (64e). Quatre minutes plus tard seulement, Ali Nadjim est expulsée pour un geste d'humeur après une faute qu'elle avait elle même subie (68e). Ça devient naturellement compliqué pour les Vertes qui subissent les vagues nantaises mais qui restent pour le moment dans le match. Joseph tente de s'adapter et de jeter ses dernières forces dans la bataille avec les entrées de Pierre-Louis et Istocki. Dans la foulée, énorme occasion pour les Vertes de revenir : sur un centre parfait de Cambot, Hornemann pique sa tête, Burns se couche bien mais le ballon revient sur Connesson qui est contrée in extremis par une défenseure qui se sacrifie pour sauver les siennes (77e). Quel dommage pour l'ASSE. Malgré six minutes de temps additionnel, les Vertes ne parviendront pas à recoller malgré une ultime tentative d'Istocki captée par Burns (90e+4). Nantes s'impose face à l'ASSE (2-1). 


FC Nantes 2-1 ASSE (Mi-temps : 0-1)

Compo' : Pinguet - Romanelli (73e Istocki), Kristoffersen, Gajic, Tapia (73e Pierre-Louis) - Bataillard, Cambot, Corboz (64e Hermann) - Fon (64e Ali Nadjim), Connesson, Hornemann

Buts : Toloba, Khelifi pour Nantes ; Corboz pour l'ASSE

Expulsion : Ali Nadjim pour l'ASSE

Photo de Rachel Corboz
chevron_right Voir la fiche de Rachel Corboz
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down