Appiah : "Trois occasions en deux matchs, ils gagnent les deux fois"

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Paul. R | 18 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Habitué de la zone mixte, Dennis Appiah livre une nouvelle fois une analyse d’une logique implacable sur la performance de l’ASSE face à Amiens (0-1).


Dennis Appiah : "On n’a pas démarré comme on le voulait, on n'avait pas le même visage qu’à Pau, malheureusement. On a manqué de rythme et d’intentions surtout je pense. C’était très stérile, on était trop aligné devant ce qui fait qu’on n’a pas réussi à trouver du monde au milieu de terrain et sur les côtés. Eux sur la seule situation sur laquelle ils sortent, ils arrivent à marquer.


Sans leur manquer de respect car ils ont gagné deux fois contre nous cette saison... mais... ils ont eu trois occasions en deux matchs, ils gagnent deux fois un but à zéro. C’est une équipe qui défend bien, qui est pragmatique et quand ils sortent, ils sont cliniques. Il y a de la qualité en face même si dans le jeu ce n’est pas attrayant. Sur les deux matchs, on doit ramener plus de points.


On ne s’est pas relâché, certes on ne perdait plus mais on n'enchainait pas les victoires pour autant. C’était important pour nous de gagner ici. J’ai pas d’explication sur le fait de mal rentrer dans ce match, mais il faudra être capable de se mettre plus souvent dans le rouge, même si on prend des contres. À domicile on doit aller chercher notre adversaire. Il faut utiliser l’énergie du public pour être un rouleau compresseur sur l’équipe qui vient chez nous et ne pas attendre ce qu'il va se passer. On a l’impression de d’abord jauger pour pouvoir ensuite appréhender le jeu et commencer à accélérer. Il faut dès le début du match, se dire de partir à fond, même si on fait des erreurs ! Au moins on est dans l’intensité et dans le rythme. À domicile on a l’impression que ce sont plus les équipes adverses qui se servent de l’énergie du public pour faire un super match. On l’utilise moins, il faut se servir de ça. J’adorais jouer ici quand j’étais adversaire, je sais qu’ils décuplent leur énergie quand ils viennent ici."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down