Appiah : "On est trop scolaire, on doit tenter même si on se trompe"

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Paul. R | 15 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

En zone mixte après le match nul de l’ASSE face à Laval, Dennis Appiah s’est arrêté comme à son habitude aux micros des journalistes pour débriefer la rencontre des Verts. 


Dennis Appiah : "On voulait prendre trois points aujourd’hui, nous n’en prenons qu’un. C’est dommage. Je ne sais pas si Laval était supérieur, c’est vrai qu’ils ont eu des situations, nous aussi. On a été stérile, on a fait beaucoup tourner de façon latérale mais très peu dans la profondeur. Il faut travailler cet axe là pour se créer de l’espace et amener un peu plus de vitesse offensivement.


Je me suis bien senti dans ce rôle de central, ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué là mais je suis formé sur ce poste. J’ai joué à ce poste dans tous les clubs dans lesquels je suis passé, j’ai vite retrouvé mes repères. On a eu du temps pour travailler pendant la trêve aussi, il fallait juste se compléter avec Micka (Nadé), ça s’est bien passé. On s’est mis nous-mêmes en difficulté sur des pertes de balles mais globalement on a été costauds avec l’apport de Larso’ qui nous a sorti deux, trois ballons. J’ai touché 106 ballons ? C’est mon record je pense, ça n’a pas du m’arriver souvent... C’est vrai qu’on a beaucoup eu la balle derrière, à nous aussi au niveau des centraux de faire la différence. J’ai essayé sur la seconde période de fixer mon adversaire direct pour créer des décalages mais il y a eu beaucoup de déchets et des pertes de balles. Il faut gommer ça pour trouver les enchainements, faire des décalages et se montrer dangereux.

Il faut continuer de travailler ensemble, on a Yvann qui est revenu, Irvin qui arrive. Ils n’avaient pas joué depuis un moment. On a des joueurs qui manquent de rythme, il faut s’habituer à jouer ensemble et bien intégrer les consignes du staff. Il faut se lâcher plus, à la fois on essaye d’appliquer les consignes mais il faut prendre le jeu à son compte, faire des choses, même si on se trompe. On est trop scolaire, c’est ce qu’il manque pour faire la différence, surtout quand l’équipe d’en face est bien en place. C’est ce qui fait que ce match a été pauvre en occasions.


Malgré tout, ne pas prendre de but c’est toujours bien. Être solide, c’est toujours positif. On a minimum un point quand on n’encaisse aucun but, il faut garder ça, ça va donner de la confiance à tout le monde et puis derrière il faut se lâcher beaucoup plus offensivement. On aurait préféré prendre trois points, au final c’est un seul face à une équipe rodée, solide défensivement, on ne va pas s’attarder dessus. On va bosser pendant 10 jours pour aller prendre des points face à Pau. On reste à six points de Laval, il faudra faire le plein lors de notre prochaine rencontre."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down