Appiah : "On est quand même Saint-Étienne !"

Pros  #CNFCASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 15 commentaires

Deux matchs en tant que titulaire et deux matchs sans but encaissé. Dennis Appiah s’est arrêté à notre micro hier soir du côté de Niort après la victoire de l’ASSE (0-1). Si tout n’est pas encore parfait, le défenseur savoure les six points pris par les Verts en une semaine. 

Dennis Appiah : "Trois points à l’extérieur c’est toujours bon à prendre surtout avec une solidité défensive. Même si on concède quelques frappes, on a été costauds. Ce que je retiens ? Deux matchs, deux victoires, pas de but encaissé. On n'est pas encore sauvés mais on n’est plus derniers, ça ne permet pas encore de respirer mais on sort la tête de l’eau. Ce soir, il y a le sentiment du devoir accompli, notamment car on passe devant un concurrent direct au classement. 

On voit qu’on a un banc décisif, la semaine dernière c’était Jipé (Krasso), cette semaine c’est Kader (Bamba). On va désormais essayer de faire de meilleurs matchs face à des adversaires plus haut dans le classement, on est quand même Saint-Étienne, il faut faire bonne figure dans les matchs à venir contre des clubs qui ne sont pas encore dans notre championnat mais qui pourraient l’être.


Ce soir c’est quand même beaucoup de positif, je suis content collectivement, on concédé peu de frappes ou seulement des frappes de loin. On est parfois encore un peu tête en l’air sur certaines situations mais on travaille pour trouver des automatismes. Pour ma part ce n'est pas facile de s’adapter, physiquement j’ai eu une grosse coupure, il faut que je travaille pour récupérer des jambes, les dix jours à venir vont me permettre de me refaire un peu. J’aide l’équipe et ça me plait, j’essaye d’apporter ce que je sais faire. On a vu ce soir que quoiqu’il arrive, il ne faut pas abandonner, ça été difficile, on aurait pu croire qu’on allait finir sur un match nul, mais on n’a rien lâché, on ne peut pas se plaindre, il faut travailler et donner des petits conseils par ci par là.


Kader ? Je suis content pour lui, je n'ai pas de doute sur ses qualités, il peut nous faire du bien et surtout faire bien mieux quand il aura plus de volume et de rythme. Les joueurs l’ont adopté, c’est le terrain qui parle de toute façon, il rentre bien ce soir, ça fait la différence. Qu’il nous fasse encore gagner sur les prochains matchs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down