Appiah : "Larso' il était un peu énervé je crois, il a raison"

Pros | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Passablement énervé en zone mixte après la défaite de l’ASSE face à Dunkerque (1-0), Gautier Larsonneur avait eu des mots forts envers son équipe et sur le manque d’investissement du groupe pour atteindre son objectif de montée en L1.

Comme Olivier Dall’Oglio en conférence de presse, Dennis Appiah est revenu sur les mots forts et piquants du gardien de l’ASSE après la défaite des Verts sur la pelouse de Dunkerque. Pour rappel, le coach de l’ASSE n’avait pas blâmé son portier, bien au contraire : "Larsonneur ? Il a eu des mots très forts parce qu'il était déçu et qu'il s’aperçoit que les choses sont en train de nous filer entre les doigts. Il a eu une réaction qui est intéressante, ça veut dire qu’on en est en vie et que personne ne veut lâcher et que les joueurs sont conscients de la responsabilité qu’ils ont."


Un discours assez similaire à celui tenu par Dennis Appiah qui n’en tient pas rigueur à "Larso" et qui partage la réflexion de l’ancien brestois : "Gautier il était un peu énervé je crois... C’est l’écart entre ce qu’on pense faire et ce qu’on produit qui l'a énervé. Il a parlé d’état d’esprit, d’engagement, ce sont ces mots n’est-ce pas ? Il a raison, il faut donner tout ce qu’on a, il faut jouer les matchs sans retenu, finir la rencontre en étant lessivé et tout donner collectivement. Il faut qu’on se bouge. On est sur un mono rythme, on doit trouver le levier qui va nous faire repartir."


Il faut dire qu'après Dunkerque, le gardien stéphanois s'était montré plutôt en colère après la nouvelle défaite de son équipe dans le Nord (1-0) : "C’est un sentiment de colère qui prédomine ce soir... Oui il y a une erreur d’arbitrage. Maintenant ce serait bien trop facile de se réfugier derrière ça, on ne va pas en parler pendant dix ans. On n’a pas été au niveau nous les joueurs, on ne produit rien aujourd’hui. On doit se remettre en question car venir à Dunkerque et faire 0-0 sans l’erreur d’arbitrage ça reste une contre-performance. On perd, c’est la cerise sur le gâteau. On ne stagne pas, on régresse ! Il faut se dire les choses, il y a deux mois on était top 5 ! On ne progresse pas, j’estime qu’on recule ! Il faut qu’on travaille et qu’on ferme notre gueule afin de remettre la marche en avant. Quand je vois qu’il y a des supporters qui viennent là et que je vois ce qu’on fait sur le terrain... On devrait se regarder dans la glace. Ça fait plusieurs rencontres à Geoffroy-Guichard... Je vais le dire... On n’a pas les couilles. Eux, ils sont là, ils ne sont pas chiants, à nous de leur donner un peu de chose car au bout d’un moment ça va finir par péter. La patience de tout le monde à ses limites, vous les journalistes, nous les joueurs et eux les supporters".

Photo de Dennis AppiahPhoto de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down