Appiah : "J'ai sous-estimé la maladie"

Infirmerie | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Parmi les meilleurs joueurs de l’ASSE lors de la victoire stéphanoise face à Caen (1-2), Dennis Appiah est revenu sur son début de saison et sur l’épidémie de gastro-entérite qui a touché le club en fin de préparation. 

Dennis Appiah : "On va dire que le travail commence à payer. Avec l’arrivée des nouveaux joueurs, il faut prendre le temps d’apprendre à se connaitre, ce n'est pas toujours facile, le joueur qui arrive doit s’adapter à nous et l’inverse aussi. On ne donne pas les ballons de la même façon, les joueurs ont des préférences dans les passes, tout cela, ça s’apprend. Je suis content qu’Ibra' (Sissoko) marque ce but à Caen, il permet de garder la confiance (ndlr : Appiah est le passeur sur ce but). 

Personnellement c'est une façon de se rassurer sur le niveau de jeu affiché. On sait que les qualités sont là et que ce n’est pas parce que je rate quelques matchs que je suis un joueur moyen. À l’inverse ce n’est pas parce que j’ai été bon face à Caen que je suis le meilleur du monde.


La préparation a été difficile et moi, j’ai besoin d’enchaîner et d’être en forme pour performer. La maladie que j’ai eue en fin de préparation m’a coûté plus que je ne le pensais (ndlr : l’effectif a été touché par une épidémie mettant plusieurs joueurs au tapis pendant quelques semaines). On a raté pas mal de matchs avec ce virus. J’ai sous-estimé la maladie, j’ai dit que ça allait le faire mais ça n’a pas suffit. Il a fallu s’y mettre pour retrouver des jambes. J’étais lâché physiquement sur les deux premiers matchs de la saison. On a travaillé et maintenant c’est derrière nous, au delà du physique, le football va mieux sur les dernières rencontres".

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down