Appiah : "Il ne faut pas se croire plus beau que les autres"

Pros  #ASSEDFCO | PubliĂ© le par Joris | 4 commentaires

Après la nouvelle victoire de l'AS Saint-Étienne face à Dijon (2-0), Dennis Appiah s'est arrêté à notre micro pour revenir sur la rencontre, le système et la belle forme des Verts en 2023. 


Dennis Appiah : "C'est positif parce que c'était un concurrent direct et on passe devant eux. En plus, on a fait un bon match. On a fait une belle première mi-temps et une seconde maîtrisée même si je pense qu'on aurait pu faire mieux. Le point positif c'est qu'on a marqué deux buts et qu'on n'en a pas encaissé. On a retrouvé de la solidité. En première mi-temps, il y a eu de belles ressorties de balle. En deuxième, on peut avoir encore plus de maîtrise et se créer encore plus d'occasions. On en a eu par moment mais on n'a pas su marquer ce troisième but pour tuer le match. 


Dijon est une équipe en difficulté, en prenant un but rapidement dans le match c'est difficile pour eux. Après nous on a fait ce qu'il fallait aussi, ce n'est pas eux qui ont été moins bons, c'est nous qui avons fait ce qu'il fallait en première mi-temps dans l'engagement. On savait que si on mettait le même engagement que contre Annecy, ils allaient vite exploser. C'est ce qu'il s'est passé. 


En Ligue 2 il faut mettre beaucoup d'intensité sur ses duels, les gagner. Quand chaque joueur est plus fort que son adversaire direct, nos qualités d'équipe ressortent. Si on n'arrive pas à montrer qu'on est là, nos qualités techniques ne ressortent pas. Il faut continuer à avoir cette rigueur, cette discipline, ne pas se croire plus beaux que les autres. On est encore dans une situation compliquée donc il faut jouer comme une équipe qui joue sa survie. Si on ne montre pas qu'on est présent dans les duels, on va se faire marcher dessus."

chevron_right À lire aussi
Daf : "Le résultat est logique"

Depuis deux rencontres, l'AS Saint-Étienne évolue dans un système hybride où Dennis Appiah glisse plusieurs fois dans le match au sein d'une défense à trois, en tant qu'axial droit, ce qui ne semble pas le déranger : "Je me sens bien. J'ai déjà évolué dans une défense à trois que ce soit à droite ou à gauche. Ce sont des repères à avoir. C'est dans une physionomie où mes capacités ressortent : j'arrive à gagner pas mal de duels donc c'est important. Dans ce rôle-là, il faut être attentif à tout. J'ai un jeune à côté de moi (Sow, ndlr) donc j'essaye de beaucoup le replacer. Il a beaucoup de qualités, il a encore fait un bon match aujourd'hui mais il est un peu comme moi quand j'étais jeune, dans la concentration il faut qu'il fasse attention. Il progresse de plus en plus donc je suis content pour lui."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down