Appiah : "Il faut vite se remettre à gagner à Geoffroy-Guichard"

Pros  #ASSESCB | PubliĂ© le par Paul. R | 9 commentaires
Suivez #EAGASSE dĂšs 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

C’est Dennis Appiah qui s’est présenté en salle de conférence de presse ce lundi midi avant la rencontre entre l’ASSE et Bastia. Le défenseur des Verts veut se montrer conquérant pour repartir de l’avant avec Saint-Étienne. 

Si l’ASSE a arrêté sa série de défaite avec le point du nul ramené du déplacement à Bordeaux (0-0), le chemin est encore long pour remettre le club du Forez sur les rails. Un constat partagé par Dennis Appiah en conférence de presse avant le match face à Bastia : "On a pris un point, on arrête de perdre ce qui est une bonne chose. Nous n’avons pas encaissé de but, c’est aussi un signe positif. On va s’en servir pour la suite, nous étions sur une série complètement négative, ça n’a pas été si simple sur ce match mais prendre un point à Bordeaux c’est une bonne chose je pense. Par contre, à la maison on a laissé trop de points en route. Il faut vite se remettre à gagner à Geoffroy-Guichard, que le stade devienne notre forteresse et qu’on prenne enfin des points chez nous (...) À domicile contre Bastia, on va essayer d’être plus haut et plus conquérants."

Dixièmes avec 25 points, le bilan comptable des Verts est insuffisant en cette fin de première partie de championnat. Une situation que Dennis Appiah a déjà vécu lors de ses précédentes montées avec Monaco et surtout Caen comme il l’a expliqué avant de recevoir Bastia : "C’est mieux si on prend des points rapidement. Urgent ? Je ne sais pas mais pour comparer avec ce que j’ai déjà vécu et notamment avec Caen, nous avions 28 points à la trêve et on était monté. Par contre il ne faut pas que l’écart se creuse plus, il faut forcément gagner demain pour éviter de se retrouver encore plus loin. Ce ne sont pas les mêmes saisons, la Ligue 2 cette année est plus compétitive qu’à l’époque. Il y a beaucoup plus de prétendants et surtout il n’y a plus que deux montées directes contre trois avant. Le fait qu’il y ait à nouveau quatre descentes fait que tout le monde a constamment quelque chose à jouer, à défendre. C’est un championnat relevé."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down