Appiah : "Il fallait rester dans le bon wagon"

Comme Florian Tardieu et Anthony Briançon avant lui, Dennis Appiah s’est présenté devant la presse en zone mixte après la victoire de son équipe face à Pau (0-1).
Dennis Appiah : "Ce qui est interessant c’est d’avoir su rester solide et de ne pas prendre de but. On rentre avec les trois points à la maison et avec l’enchainement des matchs cette semaine, il fallait rester dans le bon wagon. On a le sentiment du devoir accompli ce soir face à une belle équipe. Oui, on sait qu’on doit encore faire mieux, de toute façon nous avons les capacités pour faire mieux mais c’est positif. À nous désormais de rester au minimum à notre niveau.
Dans ce que nous avions mis en place et dans le bloc défensif, c’était important de ne pas concéder trop d’occasions face à Pau. J’ai trouvé qu’on avait su le faire et puis on a réussi à apporter le danger chez eux. On doit encore progresser pour se mettre à l’abri plus vite, on doit faire mieux dans cette seconde période et montrer un peu plus de maitrise. Il y avait pas mal de duels en deuxième mi-temps, c’est bien aussi de savoir les gagner. Défensivement on a été costauds, derrière dans les projections on essaye de se lâcher un peu plus, j’ai essayé d’apporter et d’amener le danger. Quand on a plus de contrôle sur le ballon, c’est plus simple, on a su porter la balle plus haut sur le terrain, je trouve cela prometteur pour la suite. J’espère que ça va continuer.
On a eu le temps de travailler avec la coupure de dix jours sans la Coupe de France. Physiquement aussi on a bossé, c’est mieux dans le placement et dans notre capacité à se montrer patient dans le jeu mais on doit encore mieux gérer certaines passes. Il y a du progrès, on n’est pas encore les meilleurs du monde, on le sait, comme on n'était pas les pires lorsque l'on perdait. On avance."
