Appiah : "Exigence et humilité, il faut rester simple"

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Paul. R | 2 commentaires

Premier stéphanois à s’arrêter en zone mixte ce samedi soir après la victoire de l’ASSE face à Pau (2-0), Dennis Appiah est satisfait du résultat, il veut maintenant se frotter à Bordeaux, tout en gardant humilité et exigence dans le travail. 


Dennis Appiah : "On voulait continuer sur notre dynamique et poursuivre notre série, trois c’était bien, quatre c’est encore mieux. On fait le plein dans ce mois de février face à des équipes de notre championnat, c’est bien, on sort de la zone rouge et on s’éloigne, félicitations au groupe. En mettant plus d’intensité et en étant plus sérieux ça tourne un peu pour nous aussi, tant mieux, on dit que ça s’équilibre dans une saison le mauvais sort, si c’est le cas ça va continuer car on l’a eu beaucoup contre nous cette année. 


Toute la semaine j’ai travaillé sur le côté droit, j’étais bien entré dans le match en gagnant mes duels dans l’axe avant la blessure de Cafaro. Après dans mon positionnement c’est une question de volume de course, il fallait juste courir, c’est pour ça que sur la fin de la première mi-temps, j’ai un peu avalé la pompe mais je me suis bien senti, j’ai eu de l’espace sur le côté, je me suis bien entendu avec le milieu. Ils m’ont pas mal trouvé en profondeur, derrière, il fallait être juste sur le dernier ballon. Sur le premier but, je suis passeur mais j’aurais pu faire un peu mieux pour Ibra' (Wadji) sur une ou deux autres situations. C’est important de traduire par des statistiques quand on est piston, moi je ne m’arrête pas à ça, je continue de travailler pour l’équipe, le plus important c’est de gagner les matchs même si ça met un peu de valeur sur ce que je fais. 


Sur 2023, on en est à six victoires désormais, quatre d’affilée avec quelques clean sheets, c’est bien l’équipe montre enfin un bon visage, sans doute celui qu’elle aurait du montrer depuis le début de saison mais c’est comme ça. Maintenant on n’a rien fait, quatre victoires de suite c’est bien, 30 points c’est bien mais ça ne suffit pas. Il reste encore 13 matchs pour engranger le plus de points possibles. On va essayer de remonter au classement. L’exigence c’est le mot, et l’humilité aussi, il faut rester simple dans ce qu’on fait, il faut progresser dans la maitrise du jeu. 


Bordeaux c’est une belle affiche à l’extérieur face à une équipe qui marche bien, ça sera un beau match, j’espère qu’on va rester solide. Beaucoup de monde a hâte, moi aussi ! On verra comment ça se passe mais nous on doit montrer le même visage. On veut voir ce qu’on vaut, clairement."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down