Appiah : "Être la 18ème ou 19ème attaque, ça nous piquait honnêtement"

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le défenseur de l'AS Saint-Étienne Dennis Appiah s'est exprimé au micro de RMC dans l'emission Ligue 2 BKT Le débrief. Il est notamment revenu sur la forme d'Irvin Cardona auteur d'un doublé à Angers (0-3) et plus particulièrement sur l'attaque retrouvée de l'ASSE. 

Dennis Appiah : "Il n'y a pas qu'Irvin Cardona, c'est Nathanaël (Mbuku) aussi sur le match d'avant. On connaît les qualités d'Irvin en profondeur, on sait qu'il est aussi assez polyvalent. Lundi (face à Troyes, ndlr), il s'était procuré beaucoup d'occasions, malheureusement il avait un peu tergiversé, on avait senti qu'il manquait de confiance sur le dernier geste et le coach a senti qu'il pouvait nous apporter sur ce match et il a fait ce qu'on attendait de lui : courir et marquer des buts. On est très content pour lui, ça va lui donner beaucoup de confiance et ça va en donner beaucoup à l'équipe aussi.

Je suis hyper content pour nos attaquants, ça nous faisait mal d'être, il y a quelques temps, la 18ème ou la 19ème attaque du championnat. Ça nous piquait honnêtement, je ne vais pas vous mentir. Par contre on était très contents, depuis deux matchs d'être redevenus la meilleure défense du championnat. C'est un truc qui nous tient à cœur forcément mais on veut les deux : forcément moi, dès que je ne prends pas de but sur un match, le travail il est fait. Par contre, je suis super content pour nos joueurs offensifs, pour les supporters, pour ceux qui nous regardent, qu'on marque des buts. Plus on en marque, plus il y a de spectacle donc tant mieux.
"

Dennis Appiah n'a quant à lui pas encore trouvé le chemin des filets avec le maillot vert sur les épaules. Celui qui n'a inscrit qu'un seul but dans sa carrière professionnelle répond non sans humour sur ses statistiques devant les cages : "Oui je sais qu'on m'attend au tournant, mais j'attends le moment spécial pour marquer (sourire)." Ce n'est pas pour autant que Dennis Appiah ne sait pas se montrer décisif. Cette saison il a délivré deux passes décisives. La saison passée, il en avait également distribué une. 

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down