Appiah : "En L1 la moindre erreur ne se rattrape pas, elle est fatale"

Face à l’hécatombe d'absences qui touche l’ASSE, Dennis Appiah blessé au nez fait presque office de rescapé. Le défenseur stéphanois ne veut pas se cacher derrière les blessures et souhaite voir le groupe réagir collectivement.
Dennis Appiah : "Non je ne porte pas le masque en dehors des matchs. Le masque c’est uniquement pour jouer. Franchement c’est mieux sans, je me sens plus libre mais on m’en avait beaucoup parlé, on m’avait dit que ce serait plus contraignant que ça ne l’est réellement. Ça n’est pas si dérangeant que cela de jouer avec.
Ce n’est pas parce qu’il y a des blessés qu’il faut faire obligatoirement plus attention. Il faut se donner à fond pour performer. Ça ne fait pas plaisir de voir des joueurs sur le carreau, mais ce sont les aléas d’une saison. Ce n’est pas évident avant la rencontre contre Marseille mais on travaille avec le groupe et les joueurs qui sont disponibles. On doit rester soudés, les joueurs qui sont là vont pallier aux absences.
Ça ne fait pas plaisir d’être dans les plus mauvaises défenses, nous sommes en difficulté à l’extérieur surtout où on encaisse beaucoup de buts. Il y a eu des moments où nous étions meilleurs et où ne prenait pas de buts, ce sont des moments où nous étions costauds avec un bloc collectif serré qui travaille ensemble. Dès qu’on laisse un peu d’espace, les adversaires concrétisent les occasions, c’est la différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1. À ce niveau, la moindre erreur ne se rattrape pas, elle devient fatale.
Sur les buts que nous encaissons, on peut souvent régler le problème. Il y a parfois de la déconcentration, on pense qu’on est en sécurité alors que ce n’est pas le cas."
🎅 Des idées cadeaux pour Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 5, 2024
🎄 Mettez du Vert sous votre sapin
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G#EVECT #ASSE #Noel pic.twitter.com/SaiejQHNA1
