Appiah : "Devant, les mecs travaillent beaucoup, ils sont récompensés"

Pros  #ASSESCB | Publié le par Paul. R | 24 commentaires

Premier joueur à s’arrêter en zone mixte, Dennis Appiah a livré une analyse complète de la rencontre. Un constat lucide comme le fait souvent le latéral droit de l’ASSE au moment de revenir sur la performance de son équipe.


Dennis Appiah : "On est bien rentré dans la rencontre, on mène de deux buts au bout de dix minutes donc ça facilite les choses. On a mis une bonne pression, sur la fin de la première on était plus en maitrise. Ce qui est paradoxal c’est qu’en seconde période on a envie de redémarrer fort et d’avancer, pourtant ce sont eux qui prennent le dessus dans la position sur le terrain. Ils s’installent sans être dangereux, on a la chance de leur faire mal avec ce troisième but mais ils arrivent à bien réagir. Le penalty change un peu la physionomie du match mais derrière on doit avoir une meilleure réaction et ne pas subir, c’est ça qui est dommage.

Bon après, on sortait d’une série sans victoire, nous étions malades, ce soir on gagne, c’est ce qu’il faut retenir. On n’a pas lâché, on s’est battus, on a gardé ces trois points à la maison. Cette victoire amène de la confiance pour travailler. On prend quatre points avec le nouveau staff, c’est bien. On est distancé par rapport à ceux de devant mais on reste à portée de tir (...) On ne lâchera pas ! La phase aller est terminée, on a 28 points et du retard, il reste 19 matchs. On verra où nous serons à la fin, on va donner le meilleur de nous pour rattraper tout ça. 

Avec les joueurs devant moi, on essaye de réfléchir au même football. Dylan (Chambost) quand il est sur un côté il n’a pas forcément les mêmes qualités que Stéph’ (Diarra). C’est un joueur qui lui réfléchit beaucoup, il essaye de voir avant, donc je sais qu’en lui donnant dos au but, il a déjà vu. Il court beaucoup, il se déplace bien entre les lignes. Je suis content qu’il ait marqué et fait une passe décisive, Cafi aussi ça va lui faire du bien. Je suis content pour eux, j’aurais aimé qu’Ibra' (Sissoko) marque, ça aurait vraiment été bien, il a cette occasion pour mettre le 4-0, mais le gardien fait un bel arrêt. Les mecs travaillent beaucoup, ils sont récompensés. Dylan a énormément travaillé sur les derniers matchs, il revient beaucoup défendre, comme quoi, les attaquants peuvent défendre et marquer des buts aussi."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down