Appiah : "Bamba vient avec l'envie de prouver qu'il n'est pas mort"

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Dennis Appiah était l'invité de 100% Sainté hier soir chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire. Le nouveau latéral droit des Verts a vu débarquer, quelques jours après lui, un joueur qu'il connait très bien : Kader Bamba. Il nous en a dit plus sur l'ailier arrivé en provenance comme lui du FC Nantes. 

Dennis Appiah : "On s'est eu avant son arrivée. Si j'ai pu jouer un rôle tant mieux. Je sais que Kader (Bamba) avait besoin de jouer. C'est un joueur qui a beaucoup de talent, il va très vite sur les cinq ou dix premiers mètres, il n'y a pas beaucoup de défenseurs qui peuvent le stopper. Techniquement c'est juste aussi. C'est un profil que le coach aime bien car il est capable à la fois d'éliminer mais il est aussi capable de jouer entre les lignes, de jouer avec les autres, de faire jouer les autres. C'est un profil qui va nous faire du bien, il vient avec sa fraicheur et avec l'envie de prouver qu'il n'est pas mort. Il avait fait une bonne saison à Amiens, il n'avait pas beaucoup joué à Nantes. Il a envie de prouver qu'il a le niveau pour jouer que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1 et moi je suis persuadé qu'il l'a."

chevron_right À lire aussi
J23 : Encore un samedi 15h !

Dennis Appiah étant latéral droit et Kader Bamba ailier plutôt polyvalent capable également de jouer à droite, les deux joueurs se connaissent très bien sur le terrain et ont la capacité de combiner : "On a beaucoup joué sur le même côté. Sous Gourcuff à l'époque, il jouait beaucoup à droite parce qu'il y avait Simon à gauche. On avait beaucoup combiné. Même cette année, on a joué ensemble contre Strasbourg pour sa première titularisation et contre l'Olympiakos aussi sur la deuxième mi-temps. On s'entend bien, je sais ce qu'il attend et il sait ce que j'attends de lui donc c'est bien."



Photo de Dennis AppiahPhoto de Kader Bamba
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Kader Bamba
Article plus récent chevron_right
Les mots de Mortel dans le vestiaire après #ASSEOM
chevron_left Article plus ancien
Kolodziejczak écarté à Schalke !
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down