Appiah : "Avec le coach que nous avons, on ne se relâche pas"

Pros  #ASSEUSEM | PubliĂ© le par Paul. R | 0 commentaire

Présent en conférence de presse aux côtés de Benoît Brunon, le capitaine d’Ecotay-Moingt, Dennis Appiah est revenu sur la préparation de ce match du 8ème tour de Coupe de France.

Dennis Appiah : "La Coupe de France, j’ai déjà vécu pas mal de matchs dans cet esprit avec un gros et un petit en face. Il faut prendre la rencontre au sérieux. On a toujours le sentiment que c’est un match particulier autour duquel tu ne sais jamais trop comment te situer vu l’écart de niveau mais plus le jour de la rencontre approche, plus ton côté professionnel reprend le dessus avec la volonté de jouer à fond. Les matchs, tu veux toujours les gagner.


C’est vrai que la proximité géographique avec Ecotay-Moingt rend ce match particulier. Je crois savoir que les deux clubs ont tout fait pour que ce soit une soirée particulière samedi avec une belle fête à la clé. C’est quand même beau de se dire que 25 000 personnes vont se rendre dans le Chaudron ce week-end, à ce stade de la compétition.

Je peux vous assurer qu’on n'a pas relâché cette semaine, on a fait les mêmes entrainements que d’habitude, si ce n’est plus ! Avec le coach que nous avons, on ne se relâche pas, il n’aime pas le fait que nous ne soyons pas constants, donc je pense que dans sa tête, il a envie d’aligner la meilleure équipe possible afin de préparer au mieux le groupe pour le championnat. Si on se qualifie, nous aurons un nouveau match de Coupe de France et deux matchs de Ligue 2 à disputer avant la trêve, donc nous aurons des échéances sportives importantes.


On s’est bien préparé, le plus normalement possible. On a travaillé sérieusement, on ne prend pas ce match à la légère. Même si nous sommes favoris, les matchs ne sont jamais gagnés d’avance, on l’a vu contre Quetigny au tour précédent. Tu n’es jamais à l’abri. 


Si je connais le niveau R3 ? Non pas spécialement, mon petit frère joue dans des divisions inférieures (ndlr, en D1 au Cap d’Ail). Quand je jouais plus jeune, les noms étaient différents (rires), ça a beaucoup changé depuis. La seule chose que je connais de ce niveau, c’est par le biais de mon frère."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down