Appiah, à la place de Cafaro comme piston droit face à Nîmes ?

Pros  #NOASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

Mathieu Cafaro sera suspendu pour la rencontre de ce lundi entre l’ASSE et Nîmes. En conférence de presse d’avant-match, Dennis Appiah s’est exprimé sur la possibilité de basculer à droite dans un rôle de piston offensif. Un poste qu’il a déjà occupé à Nantes, Caen ou encore Anderlecht. 

Dennis Appiah : "J’ai déjà joué dans plusieurs systèmes, à plusieurs postes. C’est vrai que ce système hybride c’était un peu spécial au départ car on ne me demandait pas forcément la même chose que lors de mes expériences passées. J’ai essayé de vite m’adapter et ça s’est très bien passé je pense. De par mes qualités, c’est bien pour moi de jouer à ce poste, je suis entre le central et le latéral, je connais les deux positions et ça rentre dans mes qualités donc je pense que j’ai pu aidé l’équipe dans ce système-là. Ça s’est bien goupillé, tout le monde s’est retrouvé, tout le monde a fait les efforts, comme je l’avais déjà dit, quand tout le monde se donne et qu’on gagne nos duels, notre qualité technique ressort derrière. 

Piston ? C’est un poste que je connais oui. J’ai déjà joué dans ce rôle quand j’étais à Caen, notamment lors d’un match face à l’ASSE. À Anderlecht aussi, j’ai joué quasiment une saison entière sur ce poste, c’est là où j’ai eu les meilleures stats offensives. À Nantes ça m’arrivait aussi, c’est un poste que je connais bien et que j’aime bien, il y a beaucoup d’efforts physiques à produire, beaucoup de courses. Ce que j’aime bien sur ce poste, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de trop réfléchir, on est toujours dans l’action. J’aime bien évoluer là car on attaque, on défend, on est dans le coeur du jeu. Là où je dois progresser sur ce poste c’est par rapport à l’efficacité, offensivement notamment."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down