Aouchiche si virevoltant avec l'ASSE à Rennes ?

Pros  #SRFCASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 28 commentaires

Vous avez décidé d'élire Adil Aouchiche homme du match côté stéphanois lors du déplacement à Rennes. Mais sa note de 5,2 reflète-t-elle sa performance sur la pelouse du Roazhon Park ?

Le Stéphanois le plus en vue offensivement ou le milieu de terrain qui a gratté le plus de ballons, ni Denis Bouanga ni Mahdi Camara (tous deux notés 4,8) n'ont obtenu une meilleure note qu'Aouchiche sur Evect.fr


Disposée en 5-4-1 quand elle n'avait pas le ballon, c'est à dire pendant 80% du temps, l'ASSE a essayé de réduire au maximum les espaces aux Rennais grâce à deux lignes compactes. En première période, Adil Aouchiche a évolué la plupart du temps sur le côté gauche de cette deuxième ligne de quatre, puis sur la droite en seconde. Parfois, il lui arrivait d'interchanger sa position avec Bouanga ou Nordin, se positionnant donc au plus haut sur le terrain. Le premier rôle du numéro 17 était donc défensif. Il devait presser les premiers relanceurs bretons, principalement Omari et Traoré pour lui. L'ancien Parisien devait aussi gêner les lignes de passes rennaises vers l'intérieur, parvenant à contrer deux ballons. En première mi-temps, c'est souvent à Lovro Majer qu'il avait affaire, le Croate occupant essentiellement le couloir droit rennais ou le demi-espace droit. Le Stéphanois a aussi participé au pressing sans tricher. Il a réalisé 33 pressions, le plus haut total de la rencontre.

Sur les transitions offensives, il a également été important, tout comme ses deux coéquipiers en attaque. Les trois joueurs se projetaient assez vite pour prendre les hommes de Génésio en contre. Une statistique l'évoque parfaitement. Aouchiche a parcouru 108 mètres avec le ballon, troisième meilleur total du match pour un Stéphanois derrière Camara et Bouanga. En revanche, il a été moins juste et moins efficace dans ses passes. Saint-Étienne n'a progressé que de 160 mètres au total grâce à ses ballons distribués. Pour le Gabonais, c'est plus de 280. Au niveau de la provocation, Aouchiche a respecté ses standards et ses deux dribbles réussis par match. Il a également souvent demandé le ballon. À 18 reprises, il a été trouvé par ses partenaires. Seul Denis Bouanga l'a été plus souvent chez ses coéquipiers offensifs. Mais le produit de la formation parisienne a aussi été l'un des plus dangereux. Il est impliqué sur deux des plus grosses occasions stéphanoises. Il met d'abord à contribution Alemdar depuis l'entrée de la surface (40'), et glisse un magnifique ballon à Nordin, qu'il ne parvient pas à transformer en passe décisive (48').


Sorti à 20 minutes de la fin pour Youssouf, Adil Aouchiche a été discipliné défensivement et assez intéressant offensivement et dans la volonté de prendre les Rennais en contre. Reste à voir la capacité du numéro 17 à faire jouer son équipe dans un match où l'ASSE a davantage le pied sur le ballon.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Adil Aouchiche
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down