Aouchiche se refait une santé en Angleterre

Anciens Verts | Publié le par Joris | 12 commentaires

Cet été, Adil Aouchiche a décidé de quitter l'hexagone et le championnat de France de Ligue 1 pour rejoindre celui de seconde division en Angleterre en signant à Sunderland. 

Arrivé à l'AS Saint-Étienne à l'été 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche n'a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Il faisait notamment partie de l'effectif qui a coulé l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021-2022 durant laquelle il était apparu à 37 reprises en Ligue 1 sans parvenir à marquer le moindre but mais en distribuant tout de même quatre passes décisives. Adil Aouchiche avait même fait deux apparitions en Ligue 2 avec les Verts avant de quitter le club stéphanois pour rejoindre le FC Lorient en Ligue 1. Son contrat avait été résilié et le joueur avait renoncé à la dernière tranche de sa prime à la signature de 4M€, estimée à 1M€.

À Lorient, le natif du Blanc-Mesnil a seulement disputé onze matchs lors de la précédente saison en Ligue 1. C'est en Coupe de France qu'il s'est montré décisif, participant à deux rencontres et inscrivant un but tout en délivrant trois passes décisives. Un bilan qui reste bien maigre pour le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, qui suscitait une forte attente autour de lui.

chevron_right À lire aussi
Clap de fin pour Garcia en Campanie

C'est donc du côté de Sunderland qu'Adil Aouchiche a décidé de relancer sa carrière cet été, en Championship (seconde division anglaise). Un choix plutôt payant pour le moment puisqu'il a déjà disputé huit rencontres avec l'équipe fanion en championnat soit seulement trois de moins que sur l'ensemble de la saison dernière avec les Merlus. Ce week-end, il s'est distingué en inscrivant son premier but de la saison en Championship lors de la victoire de Sunderland contre Birmingham (3-1). Il avait déjà distribué une passe décisive face aux Queens Park Rangers. Il a également disputé une rencontre avec les U21 de Sunderland durant laquelle il avait marqué. Il lui reste désormais à prouver qu'il peut être plus qu'un super-sub dans son nouveau club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down