Aouchiche retrouve des couleurs à Sunderland

Anciens Verts | Publié le par Joris | 11 commentaires

Un an après son départ de l'AS Saint-Étienne pour rester en Ligue 1 et rejoindre le Football Club de Lorient, Adil Aouchiche a décidé cet été de quitter le Bretagne direction la Grande-Bretagne.

Arrivé à l'AS Saint-Étienne à l'été 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche n'a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Il faisait notamment partie de l'effectif qui a coulé l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021-2022 durant laquelle il était apparu à 37 reprises en Ligue 1 sans parvenir à marquer le moindre but mais en distribuant tout de même quatre passes décisives. Adil Aouchiche avait même fait deux apparitions en Ligue 2 avec les Verts avant de quitter le club stéphanois pour rejoindre le FC Lorient en Ligue 1. Son contrat avait été résilié et le joueur avait renoncé à la dernière tranche de sa prime à la signature de 4M€, estimée à 1M€. 


À Lorient, le natif du Blanc-Mesnil a seulement disputé onze matchs lors de la précédente saison en Ligue 1. C'est en Coupe de France qu'il s'est montré décisif, participant à deux rencontres et inscrivant un but tout en délivrant trois passes décisives. Un bilan qui reste bien maigre pour le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, qui suscitait une forte attente autour de lui.

Il a finalement décidé de rejoindre l'Angleterre et sa seconde division cet été. Pour ce faire, Adil Aouchiche a connu une seconde résiliation de contrat consécutive pour s'engager avec Sunderland, en Championship donc. Ce week-end il a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Face à QPR, Adil Aouchiche a débuté la rencontre sur le banc. Le jeune milieu de terrain de 21 ans est finalement entré à la 61ème minute de jeu et s'est montré décisif en offrant le dernier but aux siens, à Abdoullah Ba (1-3). Une première réussie donc pour Adil Aouchiche qui devra désormais réaliser ce qu'il n'a jamais su faire au plus haut niveau, confirmer. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down