Aouchiche ressuscite, Diony fait mal aux Verts à distance

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens de l'AS Saint-Étienne. Ils sont nombreux à avoir brillé en fin de semaine dernière, notamment en Ligue 2.

Adil Aouchiche : Pas toujours dans le groupe avec Sunderland et évoluant parfois avec la réserve, Adil Aouchiche a fait parler de lui ce week-end. Face à Cardiff en Championship, il a d'abord ouvert le score sur pénalty avant d'être passeur décisif pour Jobe Bellingham. C'était le deuxième but et la deuxième passe décisive de la saison pour l'ancien meneur de jeu des Verts, avec l'équipe fanion de Sunderland, actuellement douzième de Championship. 

Henri Saivet : L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne réalise une très belle saison à Pau. À Amiens ce week-end, les Palois étaient menés deux buts à zéro mais ont renversé le match. Henri Saivet a égalisé avant que Sylla ne donne la victoire aux coéquipiers de Louis Mouton, lui aussi titulaire. Ça fait huit buts pour Saivet en Ligue 2 cette saison en plus de trois passes décisives. 

Loïs Diony : En déplacement à Concarneau ce week-end, l'ancien attaquant stéphanois a d'abord vécu un cauchemar en première période puisque les Angevins étaient menés deux à zéro, ce qui arrangeait bien les Verts qui grimpaient à la faveur de ce résultat sur la deuxième marche du podium. Seulement, le SCO s'est réveillé en seconde période et a claqué quatre buts. Loïs Diony n'y est pas étranger avec un doublé inscrit. Il totalise 13 buts en Ligue 2 cette saison, en plus de trois passes décisives. Seul Alexandre Mendy du Stade Malherbe de Caen fait mieux avec 19 réalisations cette saison. 

Juan Ignacio Ramirez : Désormais en Argentine aux Newells Old Boys, l'ancien éphémère attaquant de l'ASSE n'a cette fois-ci pas mis beaucoup de temps à s'acclimater à son nouveau championnat. Ce week-end, il a déjà inscrit son huitième but de la saison, sur pénalty, pour donner la victoire aux siens face à Sarmiento Junin.  

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down