Aouchiche : "Il y a une forme d'urgence"

Pros  #ASSENO | Publié le par Joris | 46 commentaires

Après le match nul obtenu par les Verts à la maison face à Nîmes, Adil Aouchiche s'est arrêté à notre micro en zone mixte. Il est notamment revenu sur la rencontre mais aussi sur son avenir. 


Adil Aouchiche : "On eu la possession mais on n'a pas mis assez de rythme, on n'a pas été assez tueurs et je pense que c'est ce qu'il nous a manqué pour gagner ce match. On savait qu'ils allaient nous attendre avec un bloc très bas qui allait contrer. Mentalement, on s'est dit qu'on allait avoir des occasions et le ballon pendant une grande partie du match. Je pense que c'est quelque chose qui va venir d'ici les prochains matchs. On sait qu'on va être beaucoup attendu avec des blocs bas donc il faudra avoir la balle certes, mais aussi mettre du rythme pour multiplier les occasions et les chances de marquer. Si on reste dans cet état d'esprit... Je pense que c'est à souligner aujourd'hui. Il va falloir marquer, être tueur. 


Je pense qu'il a manqué un petit peu de présence surtout sur les seconds ballons. Parfois c'était contré et il manquait un peu de monde à la retombée. Je pense que ça va se régler très vite, l'équipe travaille bien. Il y a du positif, c'est un point. Il va falloir à un moment donné débuter par un point et c'est bon à prendre. Il y a une forme d'urgence parce qu'on a démarré à moins trois points. Même quand on commence à zéro, il faut créer une avance très vite par rapport aux concurrents, donc quand on commence à moins trois c'est forcément très compliqué. On a pris un point donc on est à moins deux désormais. C'est un bon point de pris et on avance. 


Il y a encore une petite phase d'adaptation au championnat mais c'est logique puisqu'on a un groupe qui a évolué en Ligue 1. C'est un club qui a eu l'habitude d'évoluer en Ligue 1, surtout ces dernières années. Il va falloir s'acclimater au championnat. Je suis au quotidien avec cette équipe et franchement le groupe vit bien. Il va y avoir encore des recrues et des départs, quelques trucs à régler et ça va aller pour la suite. Le plus important est de se focaliser sur nous surtout quand on sait qu'on a moins deux points. Si on regarde en haut, on va commencer à compter dès le début de championnat, ce n'est pas du tout ce qu'on recherche. Il va falloir sortir de ces moins deux points, aller chercher une victoire le prochain match et uniquement se mettre ça dans la tête."

Adil Aouchiche a également été questionné sur son avenir. Il assure pour le moment être pleinement impliqué dans le projet stéphanois : "Pour l'instant je suis là, je travaille à fond depuis que j'ai repris. Je suis à fond tant que je joue à Saint-Étienne. Je me donne à 100% et je me donnerai à 100% pour l'équipe."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Adil Aouchiche
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down