Aouchiche n'a toujours pas confirmé mais a progressé

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Grand espoir du football français, Adil Aouchiche peine à confirmer les espoirs placés en lui. À Saint-Étienne, Claude Puel avait beaucoup misé sur lui mais n'a pu que constater son erreur. Dans les colonnes du Telegramme, c'est son adjoint Jacky Bonnevay qui évoque le cas d'Aouchiche avec franchise. 

"Je l’ai eu deux ans à Saint-Étienne. Il a peut-être des excuses mais il n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Claude lui a accordé une grande confiance. Il a beaucoup joué à gauche, aussi un peu dans l’axe que, lui, préférait mais où on avait aussi Wahbi Khazri. Peut-être que les médias et l’environnement en attendaient trop de lui. Il est sans doute venu chez nous trop tôt, à sa décharge, dans un contexte compliqué. Malgré le temps de jeu qu'on lui a accordé à l'ASSE, il n’a pas été très efficace. Il faut qu’il s’adapte à un jeu d’adulte. J’espère qu’il a bien intégré les exigences du monde professionnel de haut niveau. J’espère qu’il se rend compte qu’il a une chance unique d’être à Lorient en Ligue 1. Il doit densifier son jeu. Techniquement il y a un fort potentiel. Mais il faut l’athlétiser. Le football de demain et celui d’aujourd’hui, c’est la densité athlétique, le volume de course à haute intensité, l’agressivité."


Après avoir disputé 93 minutes sous le maillot vert en Ligue 2, le jeune meneur de jeu a quitté le Forez direction la Bretagne et le Football Club de Lorient. Mais là encore, il convient de constater que le natif de Blanc-Mesnil peine à se faire une place. Il n'a disputé que onze matchs depuis le début de la saison. Son entraîneur, Régis Le Bris s'est néanmoins montré indulgent cette semaine envers le joueur âgé de 20 ans : "Il a été propulsé très tôt de par ses qualités. Ensuite, s’est produit le moment où la concurrence est revenue et où il fallait gérer cette impatience, cette incompréhension à ne pas débuter d’autres matchs. Avec nous, il a pris l’histoire en cours - il est arrivé fin août après avoir démarré la saison en L2 avec Saint-Étienne - et il a connu quelques blessures. Ensuite, dans la compétence d’être là tous les jours, d’être insatisfait de ne pas jouer et pour autant de se donner les moyens d’être un meilleur joueur sans arrière-pensée, il a beaucoup avancé."


Des progrès qui ne lui ont pas permis de participer au succès des Merlus face à son club formateur, le Paris Saint-Germain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down