Aouchiche est au-dessus du lot pour son sélectionneur

Mercato | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Claude Puel ne jure que par lui, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne veut faire signer Adil Aouchiche à Saint-Etienne, un diamant brut qu'il souhaite pouvoir façonner. 

Mais pourquoi le jeune milieu parisien est-il si courtisé ? (Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Monaco, Galatasaray, Arsenal) Jean-Claude Giuntini, son sélectionneur chez les U16, U17 puis U18 a répondu à cette question sur Eurosport, brossant le portrait d'un futur grand :

"Il est au-dessus du lot dans sa catégorie d'âge. C'est un garçon qui a énormément évolué, continue Giuntini. Il était plutôt centré sur lui-même en U15 et U16, ce qui n'est d'ailleurs pas anormal à cet âge. Il jouait au ballon, pas au foot. Mais il a évolué de façon remarquable. Au Brésil, il a prouvé son efficacité dans son jeu avec les autres. Il a une capacité à être accessible puis à délivrer des passes très intéressantes. Mais il ne se contente pas de ça : il court beaucoup et à haute intensité, se montre généreux dans l'effort défensif. Et sur ses prises de balle, il fait de vraies différences. Adil peut s'installer dans une équipe de L1 en cours de saison. Je suis généralement prudent pour un jeune mais là, je n'ai pas envie de faire de la langue de bois : vu ce qu'il a montré jusque-là, il a un avenir positif devant lui. Il a une maturité hors du commun, il est très curieux et éternellement positif. C'est un garçon très agréable dans un groupe."

Article plus récent chevron_right
Mercato : Adrian Grbic veut la Ligue 1, mais pas l'OM
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Lorient cible aussi Vagner
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down