Aouacheria se fait un nom au Portugal

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Formé à Saint-Etienne, Bilel Aouacheria (24 ans) a quitté le Forez en 2014 pour rejoindre le Portugal où il gravit progressivement les échelons. Cette saison, c'est au sein de la Liga Sagres que ce milieu offensif s'exprime. Il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives avec son club de Moreirense qui a décroché son maintien en terminant 15e sur 18 équipes (les deux derniers descendent)

Dans les colonnes du Progrès, il évoque sa saison et sa progression avec comme objectif de confirmer avant de pourquoi pas, viser plus haut :

"Je pense que les gens commencent à me connaître. Depuis décembre, j'ai enchaîné une vingtaine de matchs titulaire en étant plutôt constant. Je peux faire plus et j'en ai envie. On a eu trois coaches différents. Le premier a validé mon arrivée mais ne me faisait pas trop jouer. Avec le second, j'ai joué directement et ça a continué. Tous étaient contents de moi, disaient que j'ai un bon potentiel et, qu'avec du travail, je peux arriver plus haut.
J'ai encore deux ans de contrat et je me sens bien à Moreirense. Des clubs français et espagnols me suivent mais il n'y a rien de concret. Il faut y aller étape par étape, faire le travail où tu es et montrer que tu as les qualités pour aller à chaque fois plus haut, sans se précipiter."
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down