Antonetti de retour en L1 !

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Frédéric Antonetti va retrouver la L1 et l’Est de la France puisque qu’il vient d’être officialisé en tant qu’entraineur principal du Racing Club de Strasbourg.

Après des expériences à Bastia, le Gamba Osaka (Japon), Saint-Étienne entre 2001 et 2004, Nice, Rennes, Lille et Metz, Frédéric Antonetti va rejoindre le Racing Club de Strasbourg. Il arrive en Alsace pour la mission maintien, les Strasbourgeois occupant la 17ème place de Ligue 1, synonyme de descente en seconde division. Il remplace Mathieu Le Scornet qui avait assuré l’intérim depuis le départ de Julien Stéphan, mis à pied le lundi 9 janvier dernier. 


Antonetti avait connu une dernière expérience difficile du côté de Metz, avec une relégation en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022. Son nom avait récemment été associé à l'AS Saint-Étienne, mais le technicien corse avait tenu à clarifier les choses : "C'est avec le plus grand étonnement que j'ai pris connaissance de l'article paru ce jour dans l'Équipe indiquant que des "proches de Romeyer planchaient déjà sur le retour de Frédéric Antonetti". Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun contact avec l'AS Saint-Étienne pour y prendre d'éventuelles fonctions et je souhaite mettre un terme aux spéculations qui enflent depuis déjà quelques semaines. D'une part, je connais trop la difficulté de mon métier pour participer à de quelconques discussions alors qu'un autre entraîneur est actuellement en poste. Je ne me prêterais pas à ce jeu que j'ai moi-même déjà subi par le passé, notamment chez les Verts.
D'autre part, les supporters du club connaissent les conditions de mon éviction de l'AS Saint-Étienne en 2004, ainsi que son responsable, toujours dirigeant au club actuellement (Bernard Caiazzo, ndlr), qui a mené les intrigues, manipulations et manigances qui ont conduit à ce départ forcé. Il est totalement saugrenu de penser que je pourrais envisager de retravailler avec lui."


Il sera officiellement présenté ce mardi à la presse par le Racing Club de Strasbourg, avant de diriger sa première séance d'entraînement dans la foulée. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down