Anthony Maisonnial rend hommage à Fabrice Grange

Anciens Verts | Publié le | 4 commentaires

Parti de l'ASSE à l'été 2018, Anthony Maisonnial, désormais sous contrat au Paris FC (Ligue 2), a rendu un bel hommage à son ancien coach : Fabrice Grange. Un personnage récemment visé par de nombreuses critiques.

Dans un long entretien accordé à Main Opposé, média dédié au poste de gardien de but, l'ancien Vert a rendu un bel hommage à son ex-coach dans le Forez : "Avec Fabrice Grange c’est particulier car c’est lui qui a accompagné l’adolescent que j’étais avant de devenir un homme puis un footballeur professionnel. Je suis arrivé chez les pros à 15 ans, c’est avec lui que j’ai passé le plus d’années. J’étais jeune et j’avais mon caractère, ce n’était vraiment pas facile au début. Ce qu’il cherche à te faire comprendre, c’est que tu es dans le vif du sujet et que ce n’est pas le monde des bisounours. Il a une méthode d’entraînement bien à lui, il demande beaucoup de rigueur mais s’il le fait, c’est pour te faire progresser." 


"Je m’en suis davantage rendu compte lorsque je fais mes premiers pas en Ligue 1 face à Lorient. Je me souviens encore de ses mots : "tout ce travail que l’on fait depuis 3/4 ans, c’est pour que tu sois prêt aujourd’hui et tu l’es, il peut rien t’arriver et même si c’est le cas, je serais avec toi. Tu as 18 ans ne te prends pas la tête." C’est ce qui m’a permis d’avoir confiance à ce moment-là car il y avait le coach à fond derrière moi. Quand tu as un entraîneur qui te parle comme ça, tu es rassuré. Il a eu une manière de communiquer avec moi qui a été vraiment bénéfique." Désormais âgé de 22 ans, le natif de Saint-Priest-en-Jarez est sous contrat jusqu'en 2021 au PFC.

chevron_left Article plus ancien
La reprise s'intensifie pour les Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down