Annan : "Pas toujours simple d'enchainer entre club et sélection"
Touché à la cheville après la rencontre face à Boulogne (0-1), Ebenezer Annan a connu sa première grosse blessure en carrière sous le maillot vert. Après une absence de quatre semaines, le joueur a opéré son retour lors du match de Reims (3-2).
Un retour prématuré provoqué par l’alerte physique autour de João Ferreira à l’échauffement du match face à Reims lors de la sixième journée de championnat. Si Annan ne devait rejouer au mininum que la semaine suivante contre Amiens puis Guingamp, il a finalement enchaîné les trois rencontres de cette semaine à trois rendez-vous. Il devrait en être de même à l’aube des rencontres face à Annecy, Pau et le Red Star.
Interrogé sur sa forme du moment après un voyage avec la sélection ghanéene, validant par la même occasion son ticket pour la Coupe du Monde, le défenseur de 23 ans mesure la difficulté d’enchainer entre sa blessure, son retour et sa semaine internationale : "Physiquement après ma blessure, c’était un peu difficile, il a fallu travailler beaucoup pour revenir. Ce n’est pas simple non plus, de passer de la sélection au club, mais c’est le calendrier, il faut s’y faire. Il faut être prêt à chaque rendez-vous et donner le meilleur. Les voyages rajoutent de la fatigue car dès tu reviens, ça ne s’arrête pas pour toi, les matchs arrivent vite.
Avec le Ghana, nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, le chemin n’était pas facile, on a réussi à s’en tirer. C’est acquis, les prochaines échéances seront des matchs de préparation. Tous les joueurs sont heureux de pouvoir disputer une Coupe du Monde forcément. Je vais devoir me préparer à cela, je vais tout faire pour y aller. J’espère être au top de ma forme quand la compétition débutera en juin prochain."
Pour découvrir complètement le Ghanéen, retrouvez l’interview complète que nous avions fait d’Ebenezer Annan au mois de septembre en cliquant ici.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
