Angers, un adversaire qui réussit très bien aux Verts dans le Chaudron

Samedi soir, 19h, les Verts d’Eirik Horneland reçoivent les Angevins d’Alexandre Dujeux pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Défaits par des Olympiens nettement supérieurs samedi denier (5-1), les Verts doivent réagir à domicile face à leurs supporters contre une équipe d’Angers qui sort d’une victoire à Reims après un match maitrisé (0-1).
Les Stéphanois ont de quoi espérer un résultat positif ce week-end car Angers n’a plus réussi à s’imposer dans le Chaudron depuis 1971. À l’époque, les Verts de Bereta, Larqué, Herbin ou encore Keita, entrainés par Albert Batteux s’étaient inclinés sur la plus petite des marques face aux Angevins de Ladislas Nagy avec un but d’Yvan Roy en fin de match (0-1).
Pour rappel, lors du dernier déplacement d’Angers à Saint-Étienne, l’année dernière en Ligue 2 pour le compte de la 12ème journée de championnat, les Verts s’étaient imposés deux buts à rien avec des réalisations d'Ibrahim Sissoko et de Léo Pétrot. Avec ce succès, les protégés de Laurent Batlles s’emparaient de la seconde place du classement dans un championnat de Ligue 2 BKT extrêmement serré.
Dans l’historique des confrontations entre les deux équipes, large avantage à l’AS Saint-Étienne puisqu’en 68 matchs, les Verts se sont imposés 33 fois, contre 13 défaites et 22 matchs nuls. Cependant, la dernière rencontre entre Angevins et Stéphanois avait largement tourné en faveur des joueurs de Dujeux. Victoire quatre buts à deux pour le SCO lors de la neuvième journée de Ligue 1. Il s’agissait du premier succès d’Angers de la saison.