Andrézieux : Nouveau nom et nouveau logo

Pros | Publié le par Paul | 25 commentaires
En début de semaine, L'ASF Andrézieux est devenu l'Andrézieux Bouthéon FC. Un changement de nom qui colle avec l'arrivée de François Clerc à la tête du club et une volonté de remettre la ville au centre de l'identité de la structure. Un nouveau logo vient accompagner ce "Nouvel Envol" du club de la Loire. 

Le communiqué du club : 
A partir de ce 1er juillet 2019, l’Association Sportive Forezienne devient  Andrézieux-Bouthéon Football Club.
Fier de notre ville, de ses valeurs et de notre club de football, nous sommes très heureux de pouvoir officiellement annoncer cette évolution. 
Evolution qui sonne tout naturellement avec la mise en avant du nom de notre commune et la mise en place du nouveau projet « Second Envol » !
Le club écrit un nouveau chapitre de son histoire. Andrézieux-Bouthéon Football Club affirme son identité avec un nouveau logo plus fort. Une représentation intemporelle de ses valeurs, de son passé et de ses ambitions ! Une nouvelle stratégie de communication avec la mise en avant d’une tête de faucon, rapace qui  devient le nouvel emblème fort du club à l’image des clubs nord-américains de NBA ou de hockey.
Le nom de notre stade est « l’Envol », des ailes aussi sont présentes dans le logo de la Mairie d’Andrézieux-Bouthéon, notre territoire s’est développée à une vitesse impressionnante, notre choix s’est naturellement tournée vers le rapace le plus rapide du monde :  LE FAUCON. Le rapace deviendra le symbole fort du club et apportera une déclinaison novatrice sur l’ensemble des supports de communication du club.
Le rouge pour Andrézieux et le bleu pour Bouthéon ! En effet, les deux couleurs historiques des deux villes avant leur fusion seront bien présentes dans le nouveau logo et au niveau des équipements officiels des 500 licenciés du club avec maillot rouge et short/chaussettes bleu marines.
Dernière nouveauté avec pour la première fois de l’histoire du club,  une forme ronde a été choisie, symbole d’unité et de modernité.
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down