André Biancarelli, "compétent dans son rôle"

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Nouvel entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne, André Biancarelli restait sur une expérience de trois saisons au Toulouse Football Club (2015-2018). Pour en savoir plus sur le nouveau membre du staff des Verts, nous avons questionné Jean-Baptiste du site lesviolets.com

"André Biancarelli est arrivé en 2015, sous l'ère Dominique Arribagé en tant qu'entraîneur des gardiens. En février 2016, Arribagé est évincé suite à une saison catastrophique, Pascal Dupraz débarque et réalise la fameuse "remontada" du Téfécé. André Biancarelli est finalement resté en poste sous le staff Pascal Dupraz. Il est aussi resté sous Mickaël Debève et avait décidé il y a deux ans de quitter le club. On ne peut pas dire qu'il ait marqué les esprits. Il était plutôt considéré comme un bon entraîneur des gardiens, il a su rester sous Dupraz alors que ce dernier voulait faire bouger les lignes au sein du club. C'est le signe qu'il était considéré comme compétent dans son rôle."

Du côté de Toulouse, on retient surtout que c'est lui qui a lancé Alban Lafont, malgré son très jeune âge à l'époque :
"Il a participé à l'éclosion d'Alban Lafont, c'est sous son mandat que l'actuel gardien de Nantes a été lancé à seulement 16 ans, et c'est avec lui qu'il a grandi. Les deux ont d'ailleurs quitté le club en même temps."


Dans le Forez, Biancarelli aura aussi l'occasion de faire éclore de jeunes talents dans les buts... 

Article plus récent chevron_right
Mercato : Lorient double Brest pour Adrian Grbic
chevron_left Article plus ancien
Mercato : L'ASSE prospecte au Portugal
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down