Ancien entraineur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset est mort

Anciens Verts | Publié le par Joris | 29 commentaires

À l'âge de 72 ans ce vendredi 26 décembre 2025, l'ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset, est décédé comme l'a annoncé son entourage au quotidien sportif L'Équipe.     

Figure emblématique du football français, Jean-Louis Gasset n'est plus. Il est décédé ce vendredi 26 décembre 2025 a annoncé son entourage au quotidien sportif L'Équipe. Il avait 72 ans. Alors qu'il avait évolué la quasi-totalité de sa carrière de footballeur en tant que milieu de terrain à Montpellier, il a ensuite embrassé une carrière d'entraineur. Il a notamment été lié à Laurent Blanc, lui aussi ancien de l'ASSE, pendant de longues années passant par les bancs des Girondins de Bordeaux où il sera champion de France, de l'Équipe de France et même du PSG où il enrichira encore son palmarès, en tant qu'adjoint. 


Jean-Louis Gasset laisse également une trace indélébile dans la mémoire des supporters stéphanois. Arrivé à l'hiver 2017 à l'AS Saint-Étienne en pleine crise, il parvient à maintenir les Verts puis à les ramener sur la scène européenne une saison plus tard, en tant qu'entraineur principal cette fois-ci. Derrière il a connu des expériences du côté de Bordeaux, de la Côte d'Ivoire en tant que sélectionneur puis à Marseille et enfin à Montpellier la saison passée, là où tout avait commencé pour lui, avec une saison compliquée pour le MHSC. 


À l'ASSE, son bilan est très positif avec 31 victoires, 14 matchs nuls et 18 défaites et une quatrième place accrochée en 2018-2019. Sur ses réseaux sociaux, l'ASSE vient de réagir : "Il était l’homme à la casquette, un sage au sourire sincère, un professionnel respecté, un homme écouté. Il était plus qu’un entraîneur qui nous a fait gagner. Jean-Louis Gasset nous a quittés. Le Peuple Vert est en deuil."


À la famille et les proches de Jean-Louis Gasset, toute l'équipe d'EVECT présente ses sincères condoléances. 


keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down