Ancien directeur de l'ASSE, Gérard Soler connaît de nouveaux déboires

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Qu'il est loin le temps où Gérard Soler était nommé meilleur dirigeant de club de Ligue 1 par France Football, en compagnie d'Alain Bompard alors président du club. C'était en 2000, juste avant l'affaire des faux passeports.

Une affaire qui lui a ensuite valu une condamnation à deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende, et l'interdiction d'exercer durant un an toute profession de direction ou d'encadrement d'un organisme sportif. Ancien footballeur international français, Gérard Soler a replongé en Île de France et notamment du côté de Poissy, puis à Arles Avignon et même au Wydad de Casablanca en compagnie de John Toshack.

Depuis 2018, il est le président du C' Chartres Football, club issu de la fusion du FC Chartres avec Chartres Horizon. Un club qui traverse une saison 2022-2023 bien compliquée. Doté du plus gros budget de sa poule (2.7M€), le C'Chartres compte dans ses rangs quelques noms connus comme Clément Chantôme ou Ricardo Faty et avait sur son banc un certain Jean-Pierre Papin au début de la saison. Proche de monter lors du dernier exercice, le club connaît de grosses difficultés financières cette saison. Sanctionné d'un retrait de cinq points en cours de saison, le C'Chartres peine à payer ses joueurs et a récemment entrepris le licenciement économique de trois salariés selon L'Écho Républicain


L'histoire ne s'arrête pas là puisque les Chartrains viennent de subir une nouvelle lourde sanction de la DNCG. Le gendarme financier du football français a prononcé la rétrogradation du club au niveau régional. Une double descente s'annonce donc pour le club qui compte plus de 1 000 licenciés. Dernier de sa poule de National 2, Chartres sait déjà qu'il évoluera en National 3 la saison prochaine, mais la chute pourrait être plus importante donc, si la sanction de la DNCG est confirmée. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down