Ancien coach de l'ASSE, Claude Puel va retrouver un banc de Ligue 1
Ancien entraineur des Verts entre 2019 et 2021, Claude Puel qui n’a plus coaché depuis son licenciement de l’AS Saint-Étienne en décembre 2021 vient de retrouver un banc en Ligue 1 selon les dernières informations de l’Équipe.
C’est une maison qu’il connait bien que va rejoindre Claude Puel dans les prochaines heures, en effet, selon les dernières informations de l’Équipe, le natif de Castres va à 64 ans prendre la tête de l’OGC Nice et remplacer Franck Haise chez les Aiglons. Il est attendu demain matin (lundi), à l’entrainement. Coach du Gym entre 2012 et 2016, Claude Puel sera accompagné dans ses nouvelles fonctions par Julien Sablé, ancien capitaine des Verts qui a occupé différents postes au sein du staff niçois depuis plusieurs saisons.
Arrivé en octobre 2019 en qualité de manager général à l’AS Saint-Étienne, Claude Puel restera deux ans chez les Verts et connaitra de nombreuses difficultés sportives et financières dans le Forez pour maintenir une équipe compétitive. Sauvé miraculeusement par l’arrêt des championnat en mars 2020 à cause la pandémie de Covid-19, Puel amènera tout de même les siens en finale de la Coupe de France (ndlr, défaite 1-0 face au PSG). L’année suivante, l’ASSE terminera à la 11ème place sous ses ordres, sans spécialement briller mais absorbant financièrement la crise des droits TV, dont la gestion de Puel fut une réussite pour maintenir le club à flot au détriment d’un vestiaire qui éclatera en morceaux au fil de son bail dans le Forez, le Castrais se brouillant avec de nombreux cadres de son effectif. Son altercation avec Stéphane Ruffier en juillet 2020 marquera la fin de l’aventure du portier des Verts avec son dernier club. Le Conseil des Prud'hommes de Saint-Étienne donnera raison quelques années plus tard à Ruffier, jugeant la mise à pied disciplinaire et la rupture anticipée de son contrat pour faute grave, non fondée. En outre, le club a dû verser la somme de 852 951.31€ à son ancien gardien, parti par la petite porte.
Sans l’appui de son vestiaire, le début de saison 2021/2022 aura raison de Puel qui après un début d’année cauchemardesque et 12 points pris en championnat sera remercié par ses dirigeants début décembre après une cuisante défaite contre Rennes (0-5). Pascal Dupraz le remplacera quelques semaines plus tard, sans beaucoup plus de succès, les Verts descendent en seconde division à la fin de la saison après un énième match chaotique lors du barrage retour contre l’AJ Auxerre et une défaite aux tirs au but.