Amougou et la France filent en demi-finale de Coupe du Monde

Internationaux | Publié le par Joris | 3 commentaires
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'équipe de France U17 disputait ce matin les quarts de finale de la Coupe du monde de la catégorie face à l'Ouzbekistan. En fin de match et après l'entrée de Mathis Amougou, les Bleuets ont décroché leur qualification pour la demi-finale de la compétition (1-0)

Parmi les Français présents dans cette équipe de France U17, figure le prometteur milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, Mathis Amougou. Ce dernier s'est montré à son avantage dans ce mondial en qualifiant les Bleuets pour les phases finales d'un superbe but inscrit face à la Corée du Sud (1-0) en phase de poule. En huitième de finale face au Sénégal, Mathis Amougou était naturellement titulaire mais avait dû céder sa place avant la mi-temps, lui qui avait été touché à la tête en début de match mais qui avait surtout connu des problèmes intestinaux la veille de la rencontre à l'entrainement et qui n'en était vraisemblablement pas totalement remis. 

Ce matin face à l'Ouzbekistan, Mathis Amougou a débuté la rencontre sur le banc de touche. Dans un match qui a d'abord manqué de rythme, les deux équipes se sont procurées ensuite plusieurs belles situations et notamment les Bleuets à l'heure de jeu qui ont trouvé le poteau sur corner, par l'intermédiaire de Tincres. Quasiment dans la foulée, les Ouzbeks pensaient ouvrir le score mais le but a finalement été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Pour les vingt dernières minutes de jeu, Mathis Amougou entre en jeu. Un peu plus de dix minutes plus tard, les Français trouvent l'ouverture : Zague centre de la droite, Lambourde s'envole et claque une tête sur la barre. Le ballon revient dans le pieds de Bouneb qui propulse le cuir au fond des filets (1-0, 84e). Le Stéphanois Amougou s'est montré précieux en fin de match avec plusieurs interventions défensives décisives. Les Français se qualifient pour la demi-finale de cette Coupe du Monde U17 et affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Mali et le Maroc. 


France U17 1-0 Ouzbekistan U17 (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Argney - Zague, Kayi Sanda, Meupiyou, Sangui - Ferro, Bouneb, Bouabre (71e Amougou)- Bouchenna, Tincres (71e Lambourde), Diallo (71e Titi)

But : Bouneb pour la France

Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down