Amiens lance une pétition pour une Ligue 1 à 22 clubs

En désaccord avec la décision prise par la LFP, le club d'Amiens SC a lancé ce lundi une pétition pour que la Ligue 1 2020-2021 accueille 22 clubs. Cela permettrait au club de la Somme 19ème à la 28ème journée d'éviter la relégation.
Sans surprise, la décision prise le 30 avril par le Conseil d'Administration de la LFP d'arrêter le classement final de la Ligue 1 en conservant le principe des deux montées et deux descentes ne fait pas l'unanimité. Avec 4 points de retard sur Nîmes le premier barragiste, Amiens espérait pouvoir obtenir son maintien dans les dix dernières journées. La décision est donc vécue comme une injustice par les dirigeants amiénois, qui viennent de lancer une pétition, déjà signée par plus de 4000 personnes, pour une Ligue 1 2020-2021 avec 22 clubs. Ce scénario permettrait au club de se maintenir dans l'élite, de même que la lanterne rouge, Toulouse.
Supporters Amiénois et amoureux du football, signez la pétition de l'Amiens SC ! đź“‹
— Amiens SC (@AmiensSC) May 4, 2020
Retweetez au maximum pour que justice soit faite face à la décision de la LFP qui va contre l'équité sportive ! ⚫️⚪️ https://t.co/Kz1Cs32nGA via @ChangeFrance