Amical - L'ASSE se met en mode championnat face au Paris FC

Après avoir écourté son stage à Aix-les-Bains cette semaine pour revenir sur les installations de L'Etrat, l'AS Saint-Étienne va prendre la direction de la Haute-Savoie pour son quatrième match de préparation.
Après le vice-champion de Suisse, place à un promu en Ligue 1 mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du Paris Football Club, racheté il y a quelques mois par la famille Arnault, épaulé par le groupe Red Bull. L'autre club de la capitale est entré dans une nouvelle ère avec des moyens financiers conséquents et la volonté de s'installer durablement dans l'élite du football français.
Saint-Étienne arrive au stade Joseph-Moynat de Thonon-les-Bains avec une préparation bien plus avancée, puisque les Parisiens arrivent à la fin de leur troisième semaine de préparation. Il s'agira d'ailleurs de leur second match amical de l'été après s'être inclinés contre l'Union Saint-Gilloise, mercredi 16 juillet sur le score de un but à zéro. Les Stéphanois vont retrouver quelques têtes connues, puisque Mathieu Cafaro, Timothée Kolodziejczak et Jean-Philippe Krasso portent les couleurs parisiennes. Les deux derniers cités ont d'ailleurs participé à la première rencontre amicale, Kolodziejczak portant même le brassard de capitaine durant la première mi-temps. La Ligue 1 ne reprenant "que" le weekend du 15 août, soit une semaine après la Ligue 2, les préparations n'en sont pas au même point pour les deux formations.
Eirik Horneland qui avait poussé un coup de gueule après la défaite de ses joueurs contre le Servette FC (2-3), souhaitant notamment pouvoir s'appuyer sur un groupe moins dense et augmenter les temps de jeu a convoqué 20 joueurs pour ce rendez-vous. On devrait donc s'approcher du onze qui débutera la saison le 9 août prochain à Laval avec des temps de jeu revus à la hausse. L'ASSE devrait ainsi entrer dans la dernière étape de sa préparation avec la volonté de parfaire les automatismes et d'effectuer les derniers réglages sur le terrain.
Le groupe probable de l'ASSE pour affronter le Paris FC :
- Larsonneur, Delacroix
- Appiah, Bernauer, Lamba, Nade, Owusu, Traoré, Makhloufi
- Jaber, Moueffek, Tardieu, Gadegbeku, Eymard
- Boakye, Cardona, Davitashvili, Miladinovic, Old, El Jamali